Étendue jusqu’à juillet 2021, la cagnotte des Traoré voit ses recettes dégringoler
FRANCOIS PAULETTO / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP
Officiellement close le 19 juillet, à minuit, la cagnotte des Traoré a finalement été allongée d’un an, au 20 juillet 2021. Les dons ont peu à peu dégringolé depuis juin dernier, pour revenir près de leur niveau initial.
Le ramdam médiatique actuel autour du comité Adama Traoré n’aura donc pas suffi à maintenir l’avalanche de dons qui a suivi la mort de Georges Floyd. Après un pic historique début juin, dans les jours qui ont suivi de la manifestation organisée par le comité Traoré devant le Tribunal de Grande instance de Paris au nom de la lutte contre les « violences policières », où la cagnotte en ligne des Traoré s’est vue gonfler de 48 982 euros, les dons sont peu à peu redescendus pour revenir à un niveau proche mais supérieur à celui qui demeurait avant juin. Ce lundi 20 juillet, la cagnotte a ainsi perçu un montant total de 205 euros, contre 270 euros la veille. Quant au samedi 18 juillet, date de manifestation pour le comité Traoré, la cagnotte n’a perçu que 50 euros.
Graphique des dons sur la cagnotte en ligne depuis janvier 2020 jusqu’à juillet 2020
La cagnotte n’a pour autant pas été close dimanche 19 juillet, comme l’indiquait les administrateurs de la page, mais prolongée de 364 jours, soit jusqu’au 20 juillet 2021… de quoi continuer à amasser plusieurs milliers d’euros pour – affirme les administrateurs – financer le combat judiciaire autour du comité Traoré, à savoir : « 10 procédures judiciaires [enclenchées] depuis la mort d’Adama Traoré », « 3 procédures entamées par la famille Traoré », « 3 procédures engagées contre Bagui Traoré », « 2 procédures
Lire la suite : Valeurs Actuelles
Laisser un commentaire