Etat d’urgence en Dordogne: important contrôle de gendarmerie sur la RN21

Contrôle sur la RN 21 en Dordogne dans le cadre de l'état d'urgence

Contrôle sur la RN 21 en Dordogne dans le cadre de l’état d’urgence © Radio France – Corinne Duval

Le préfet l’avait promis: les contrôles de flux vont se multiplier en Dordogne, pendant le temps de l’état d’urgence. L’un d’entre eux avait lieu ce mardi sur la RN21 à hauteur de Sarliac. Des contrôles systématiques, de tous les véhicules sans distinction

Le préfet l’avait promis: les contrôles de flux vont se multiplier en Dordogne, pendant le temps de l’état d’urgence. L’un d’entre eux avait lieu ce mardi sur la RN 21 à hauteur de Sarliac. Des contrôles systématiques, de tous les véhicules sans distinction.

Une petite trentaine de gendarmes ont arrêté les véhicules. Pour des contrôles du contenu des voitures, des camions. Tout y est passé: boîtes à gants, coffres, papiers des conducteurs.

Contrôles systématiques sur la RN21 en Dordogne dans le cadre de l'état d'urgenc - Radio France
Contrôles systématiques sur la RN21 en Dordogne dans le cadre de l’état d’urgenc © Radio France – Corinne Duval

Le but, c’est de traquer toute forme de délinquance. Drogue, armes, transports illicite d’armes. Une arme a d’ailleurs été retrouvé lors de ce contrôle à Sarliac. Un homme en état d’ébriété a été contrôlé. Sa voiture a été immobilisée.

La plupart des périgourdins se sont montrés compréhensifs: ils ont surtout été surpris par le déploiement de force, peu habituel en Périgord. D’autres contrôles de ce type pourraient avoir lieu dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Seuls quelques périgourdins, comme Mohamed, inspecteur de l’éducation national, ont mal vécu cette fouille intégrale.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *