Essonne : il cache la drogue dans sa prothèse de bras
ILLUSTRATION. Un homme a été interpellé parce qu’il avait caché 7 g de crack, cette drogue très puissante et addictive, dans sa prothèse de bras
Un quadragénaire avait caché 7 g de crack dans sa prothèse de bras. Il a été arrêté au volant de sa voiture ce mercredi à Corbeil-Essonnes, lors d’un contrôle où les chiens détecteurs de stupéfiants étaient présents.
Certaines personnes transforment les épreuves qu’ils ont traversées en force intérieure. D’autres profitent des cavités de leurs prothèses pour y cacher de la drogue. Ce mercredi, rue d’Angoulême à Corbeil-Essonnes, les policiers décident d’arrêter le véhicule d’un quadragénaire qui est le propriétaire d’un logement à la Nacelle, un quartier ciblé à cause d’une recrudescence de consommation de drogues. « Une voiture sur trois était stoppée en moyenne », indique un témoin.
Mais celle-ci est volontairement ciblée. L’homme au volant est amputé d’un bras au niveau du coude. Et porte une prothèse. Les policiers vérifient les papiers du conducteur et les chiens de la brigade cynophile, spécialisés dans la détection des produits stupéfiants, commencent à s’agiter en s’approchant du véhicule.
LIRE AUSSI > Draveil : deux femmes interpellées avec 400 g de drogue dans leur voiture
Le quadragénaire ne peut cacher plus longtemps la marchandise qu’il entrepose dans ce membre. Dans son bras articulé, les policiers ont retrouvé 7 g de crack, soit près de 400 € de produit. Placé en garde à vue, il est ensuite déféré au tribunal. Cet homme déjà condamné pour d’autres faits a écopé de 10 mois de prison dont six mois ferme ce jeudi au tribunal d’Evry-Courcouronnes pour trafic de stupéfiants. Les juges ne l’ont en revanche pas placé en détention et sa peine pourra être aménagée.
Retrouvez cet article sur LeParisien.fr
Source : News Yahoo
Laisser un commentaire