Essonne. Deux agents de la préfecture mis en examen pour corruption

De l’argent contre des titres de séjour. Deux agents de la préfecture de l’Essonne sont accusés de corruption. Deux intermédiaires sont également dans le collimateur de la justice.

AdobeStock_129062039-854x569Deux agents de la préfecture de l’Essonne sont accusés de corruption (©Illustration – Adobe Stock)

Deux agents de la préfecture de l’Essonne soupçonnés d’avoir accordé des titres de séjour à des étrangers sur la base de documents qu’ils savaient faux et contre rémunération ont été mis en examen vendredi, indique Europe 1, citant l’AFP.

Les agents, qui auraient touché environ 10 000 euros en argent liquide, ont été placés sous contrôle judiciaire

Mardi 26 mars au matin,  interpellés à leur domicile, les agents avaient été placés en garde à vue par les services de la police judiciaire.

Deux intermédiaires

Deux intermédiaires, qui auraient mis en relation les demandeurs de titres de séjour avec les agents et auraient fourni les faux documents, ont également été mis en examen.  Le parquet a requis leur détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte vendredi pour aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, et corruption.

Parallèlement à l’enquête judiciaire, le préfet de l’Essonne, Jean-Benoît Albertini, a immédiatement sollicité, auprès du Ministère de l’intérieur, une mission d’inspection de l’inspection générale de l’administration.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *