Espagne : Un policier s’agenouille sur un garçon de 14 ans pour avoir refusé de porter un masque

Sa mère a également été arrêtée lors de l’altercation avec les forces de l’ordre.

espagne-14-ansUne nouvelle vidéo en provenance d’Espagne montre cette fois-ci un policier à genoux sur un garçon de 14 ans parce qu’il a refusé de porter un masque facial.

L’incident s’est produit dans la ville de Miranda de Ebro après que la police ait “observé le garçon qui marchait avec son masque mal placé”, selon les rapports.

La police affirme que le garçon a tenté de les attaquer, bien que cela ne soit pas visible dans la vidéo et que la famille nie toute agression.

Le clip montre le policier agenouillé sur le garçon alors qu’il pousse sa tête vers le sol. Le garçon crie à plusieurs reprises et semble avoir des difficultés à respirer.

Capture

La police affirme également que la mère du garçon les a agressés et qu’elle a été arrêtée en même temps que son fils.

Les autorités affirment avoir fait usage d’une “force minime” contre le garçon.

Bien que le jeune homme de 14 ans résiste clairement à son arrestation, cet incident ne se serait jamais produit sans la mesure draconienne du masque facial en Espagne, qui impose le port du masque partout, à l’extérieur comme à l’intérieur, selon la loi.

Comme nous l’avons souligné à maintes reprises, l’Espagne est peut-être le pays qui a pris les mesures les plus draconiennes pour lutter contre le coronavirus, à égalité avec l’Australie.

Au début de cette semaine, nous avons fait état de la manière dont les autorités espagnoles utilisent des drones et des hélicoptères volant à basse altitude équipés de haut-parleurs pour faire respecter les règles de couvre-feu COVID-19 sur les plages.

Nous avons également rapporté le cas de deux femmes en Espagne qui ont été battues par la police parce qu’elles ne portaient pas correctement leur masque.

Source : Aube Digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *