Environ 420 enfants tués ou blessés chaque jour à Gaza — UNICEF
Al Jazeera a cité un porte-parole de l’UNICEF qui a déclaré que les « chiffres sont épouvantables ».
RABAT, le 1er novembre. /TASS/. En moyenne, environ 420 enfants sont tués ou blessés chaque jour lors des attaques israéliennes contre la bande de Gaza, a déclaré à Al Jazeera le Fonds international d’urgence des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF ) .
« En moyenne, 420 enfants palestiniens ont été tués ou blessés chaque jour dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre », a rapporté la chaîne.
La chaîne a cité un porte-parole de l’UNICEF qui a déclaré que « les chiffres sont épouvantables ».
« Il y aurait plus de 3 450 enfants tués ; ce chiffre augmente considérablement chaque jour », a-t-il déclaré. « Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants. »
Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a déclaré mardi que les femmes et les enfants constituent environ 70 % des personnes tuées dans la bande de Gaza depuis l’escalade et que cela ne peut être considéré comme un « dommage collatéral ».
Source : Tass.com
Lire également :
Gaza devient un cimetière d’enfants — UNICEF
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé de Gaza, plus de 3 450 enfants sont morts dans l’enclave
GENEVE, le 31 octobre. /TASS/. La bande de Gaza est devenue un cimetière d’enfants, le nombre de mineurs morts dans l’enclave palestinienne dépassant à ce jour les 3 400, a déclaré le porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), James Elder, lors d’un point de presse à Genève.
« Gaza est devenue un cimetière d’enfants », a-t-il déclaré. Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé de Gaza, plus de 3 450 enfants sont morts dans l’enclave, a déclaré Elder. Il a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat et à l’ouverture de tous les points de passage pour permettre l’acheminement ininterrompu de l’aide humanitaire. « Si nous avions un cessez-le-feu de 72 heures, cela signifierait qu’un millier d’enfants seraient à nouveau en sécurité pendant cette période », a déclaré Elder.
Il a souligné que les menaces contre la vie des enfants « vont au-delà des bombes et des mortiers ». La mortalité infantile due à la déshydratation constitue « une menace croissante » dans l’enclave, car la production d’eau de Gaza représente 5 % de ce qui est nécessaire. Cela est dû au fait que la plupart des usines de dessalement sont inactives en raison de dommages ou de pénuries de carburant.
Auparavant, la chaîne de télévision Al Jazeera, citant le ministère de la Santé de l’enclave, avait rapporté que le nombre de morts du fait de l’aggravation du conflit au Moyen-Orient dans la bande de Gaza était passé à 8 525.
Les tensions ont de nouveau éclaté au Moyen-Orient le 7 octobre lorsque des militants du groupe palestinien radical Hamas ont lancé une attaque surprise sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza. Le Hamas a décrit son opération comme une réponse aux actions agressives des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. Israël a déclaré un blocus total de la bande de Gaza et mené des frappes aériennes sur l’enclave palestinienne, ainsi que sur certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements sont également en cours en Cisjordanie.
Le 30 octobre, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a annoncé « l’expansion de l’ampleur » de l’opération militaire terrestre à Gaza.
Source : Tass.com
Laisser un commentaire