Enquête publique : quels sont vos liens avec les policiers et gendarmes ?
Une enquête vise à diagnostiquer les liens entre la population et les forces de l’ordre. | ARCHIVES
Depuis la mi-juin et jusqu’à fin septembre, la population est invitée à se prononcer sur la qualité des liens qu’elle noue avec les forces de sécurité intérieure, par le biais d’une enquête nationale, pilotée par le ministère de l’Intérieur et menée par l’université Savoie Mont Blanc.
Sur tous les fronts depuis les attentats et les vagues successives de contestation sociale, en sus des affaires du quotidien, les forces de l’ordre font-elles l’objet d’une confiance totale ou de grands écarts sentimentaux auprès de la population ? Pour le vérifier, une large concertation nationale vise à questionner le grand public sur « la qualité du lien entre la population et les forces de sécurité intérieure ». Lancée mi-juin, celle-ci se prolonge jusqu’à fin septembre.
Confiée par le ministère de l’Intérieur à l’université Savoie Mont-Blanc, cette enquête nationale se fait sur la base du volontariat et est garantie « indépendante et anonyme », ainsi que le rappelle le commandant Gildas Le Ny, chef d’état-major de la sécurité publique en Calvados.
Comment y participer ? Deux options : scanner un QR code dans un commissariat ou une gendarmerie et déposer sa candidature après inscription sur le site eqp19.fr en attendant d’être contacté, ou se rendre directement au commissariat ou à la gendarmerie pour remplir un imprimé visant à être recontacté par téléphone.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire