En 2022, les lucioles sont-elles passées à l’Ouest ?
Source : Daisuke Aochi
Source : Zabby
Dans une métaphore restée célèbre, l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne (1918-2008) s’adressa ainsi à l’un de ses amis :
« Chez nous, les dissidents étaient des jeunes gens qui portaient sous leur pèlerine des samizdats – des analyses critiques du système soviétique » (…)
« Derrière le rideau de fer, les peuples souffraient mais ils ont sauvé leur âme » (…)
« La Russie se retrouvera, elle est vivante. Vous, les Européens, êtes dans une éclipse de l’intelligence, vous allez vivre des heures difficiles, vous allez souffrir » (…)
« Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide »
« Votre système occidental va vers son état ultime épuisement spirituel : juridisme sans âme, humanitarisme formel, abolition de la vie intérieure » (…) « mais un jour viendra ou le gouffre s’ouvrira à la lumière, des petites lucioles vacillantes sortiront de la grande catacombe portées par des dissidents »
« Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est, mais bientôt ils vont passer à l’Ouest »
* * *
La pensée de Soljenitsyne apparaît très inspirée, si ce n’est prophétique : en 2022, dans la nuit toujours plus profonde distillée par la pensée unique occidentale, les dissidents n’apparaissent-ils pas désormais à l’Ouest, telle une nuée d’irrépressible lumière émergeant des abysses ?
Dix, puis cent, puis mille, et bientôt des millions et des millions de lucioles s’envolant à toute force vers la Vie… si fortes ensemble.
Ainsi, en réponse à l’article « L’indignation est à son comble » de Jean-Yves Jézéquel via Mondialisation.ca, publié sur Profession Gendarme le 10 octobre 2022, une lectrice nous écrit ce commentaire :
« Que Jacinda Arden propose aux dirigeants réunis à l’O.N.U de censurer les ‘opinions dissidentes ‘ à l’échelle mondiale, d’abolir les réseaux sociaux de ‘désinformation’, etc… est UNE EXCELLENTE NOUVELLE !
Assez récemment, Jacques Attali déclarait lui aussi :
« L’internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu’il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique.»
Merveilleux : J. Attali avoue qu’il ne se dit pas que des stupidités sur internet, bien au contraire : le vrai savoir y est disponible aussi.
(On le trouve bien sûr en exerçant un esprit ouvert et critique.)
Ils ont créé internet pour nous surveiller, tel une arme : nous nous sommes saisis de leur arme pour les contrôler à notre tour…
La censure fait rage ces dernières années : nombre d’articles sont supprimés des sites, nombre de vidéos disparaissent (dont plusieurs articles et vidéos mis ici en lien, preuve que nous sommes lus avec soin par ‘qui n’existe pas’…).
Cela permet de voir ce qui les dérange particulièrement, et donc de valider l’information disparue… merci la censure. Nous aussi, nous avançons ‘pas à pas’.
La proposition de J. Arden prouve à ce stade l’affolement des sociopathes mondialistes et leur incapacité à contenir désormais le grondement des peuples. L’indignation des peuples est mondiale. Des foules manifestent à Bruxelles pour réclamer la dissolution de l’U.E, en Allemagne, aux Pays-Bas…
Oui, la liberté d’expression est une arme. DIRE EST UNE ARME.
Régulièrement ici, des commentateurs écrivent : « Dire sur les réseaux sociaux ne sert à rien, c’est inutile, nous perdons notre temps. »
Au contraire : tous ceux qui écrivent, toux ceux qui lisent, tous ceux qui éditent des blogs laissant la place à toutes les opinions, ou interviennent sur les réseaux au service des peuples, distribuent ou collent des affichettes d’information, parlent à leurs voisins, amis, famille, accomplissent le plus important des travail :
chacun d’entre eux est ‘LA PETITE LUCIOLE QUI SORT DES CATACOMBES’ pour éclairer le monde dont parlait l’admirable Alexandre Soljenitsyne (qui lui avait tout compris depuis toujours)…
Qu’est-ce qu’une luciole ? C’est un tout petit être, minuscule, à priori insignifiant… mais qui a la faculté, AU PLUS PROFOND DE LA NUIT, de porter la lumière.
Une luciole n’est rien, mais UNE ARMEE DE LUCIOLES, UNE ARMEE MONDIALE, une armée de milliards d’êtres qui éclaire le monde ?
Soyons chacun d’entre nous une luciole, de la façon qui nous convient, les actions sont multiples, et les méditations et les prières sont une action, elles sont même essentielles, demandons de l’aide à l’univers, cela ne sera pas de trop.
La guerre est spirituelle, émotionnelle, psychologique.
Marchons ensemble pour sortir de la nuit de l’humanité. Nous sommes prêts.
« Tout ce qui est caché doit être mis en lumière, tout ce qui est secret doit paraître au grand jour.» (Marc 4:22)
(…) et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera » (Jean 8:31, 32).
(*) [se faisant souvent vilipender ou marginaliser… peu importe, nos amis comprendront après coup, un jour… la parole n’est jamais perdue, c’est une arme et un cadeau à la fois] »
———————–
Du pouvoir des mots :
«Au commencement était le Verbe». A la fin, le Verbe sera,
Il est l’Alpha et l’Oméga, sa puissance est celle de l’Infini, il est un don fait à l’homme
Il a une forme, une couleur, une vibration… Faisons résonner la harpe de la multitude des voix humaines, une chanson envoyée aux confins de l’univers.
Le pouvoir des mots n’est plus à démontrer, ils ont une magie, ils sont une magie…
Écoutons par exemple la magie du texte de Pierre Bourgeade dans son livre « Les Serpents » :
« A supposer que les hommes aient une âme et que, la nuit venue, les mots qu’ils prononcèrent demeurent accrochés à cette âme comme un vieux vêtement aux épaules d’un mendiant, on peut conjecturer que les astres existant au-delà des ciels connus de nous sont faits de ces mots, dont il faudrait admettre sinon, hypothèse absurde, qu’ils ont été anéantis. (,,,)
Les mots ne meurent pas. La raison nous invite à croire, au contraire, qu’une fois énoncés les mots dits par les hommes gagnent paisiblement ces rivages lointains, portés par les ondes corpusculaires qui, au-delà de l’air, ne rencontrant plus de résistance, s’étendent en cercles concentriques dans l’espace-temps courbe comme la main. Les mots, alors, continuent de dériver dans le vide, provoquant ces flagrances bleuâtres qui sont parfois captées par les radars.
Au cours de ces dérives, il arrive que les mots se rencontrent, s’attirent, s’agglomèrent eux-mêmes en galaxies. Certaines galaxies sont finalement faites de mots d’amour, d’autres de paroles inutiles, d’autres de mots prononcés dans les guerres – discours des chefs, serment des officiers, sottises des soldats, ordres, contrordres, proclamations, appels, rodomontades, insultes, jurons, gémissements, récits interminables, vrais ou faux, S’il y a par hasard, au-delà du néant, encore d’autres mondes, on peut imaginer la surprise de ceux qui les habitent lorsque, le jour venu, ils verront apparaître, aux confins de leur ciel, ces blocs énormes de paroles qui se dirigeront vers eux » (1983)
Fin du silence. Fin de la soumission.
Amis, l’univers attend nos mots…
Disons oui à la Vie.
Laisser un commentaire