Disparition du gendarme Mathieu Caizergues : 2 hommes mis en examen pour homicide involontaire.

mathieu_lareunion_2Mathieu Caizergues, a été officiellement déclaré mort. DR

Mathieu Caizergues a disparu le 23 juin 2017 lors d’une randonnée à Mafate (La Réunion). L’affaire vient de prendre une autre tournure puisque les deux personnes qui l’accompagnait au moment de sa disparition ont été mises en examen.

Un adjudant-chef d’unité de recherche de gendarmerie et le mari d’une sous-officier de gendarmerie ont été mis en examen pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger. Les deux hommes qui accompagnaient Mathieu Caizergues lors de cette randonnée ont été convoqués par le juge d’instruction ce mercredi, au Palais de justice Champ Fleuri à Saint-Denis pour qu’ils soient notifiés de cette mesure explique La 1ere.

Ces derniers avaient été placés en garde à vue l’année dernière avant d’être remis en liberté sans qu’aucune charges ne soient retenues contre eux.

À la fin du mois de juin, Mathieu Caizergues a été déclaré officiellement mort, un an après sa disparition et sans que son corps n’ait été retrouvé.

« Ils ont menti aux secouristes arrivés sur les lieux »

Le Procureur de Saint-Denis avait alors saisi le juge d’instruction pour reclamer la requalification de l’enquête pénale des faits d’homicide involontaire.

Delphine Caizergues, la mère de Mathieu, a réagi à cette annonce, au micro de 1ere Réunion : « Nous savons aujourd’hui que Mathieu a été abandonné là-bas, les deux personnes qui l’accompagnait ont mis 3 heures pour prévenir les secours, ce qui n’est pas une réaction très normale. Ils ont menti aux secouristes qui sont arrivés sur les lieux (…) Nous ce qu’on veut ce sont des réponses. »

Source : Actu17.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *