Disparition d’Estelle Mouzin : Michel Fourniret mis en examen
Le tueur en série a été mis en examen pour « enlèvement et séquestrations suivis de mort ».
Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen pour « enlèvement et séquestrations suivis de mort » ce mercredi 27 novembre, à l’issue de son audition par la juge chargée de l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003.
Michel Fourniret a été entendu près de trois heures par le tribunal de Paris mercredi après-midi, une audition cruciale dans un dossier vieux de 17 ans et au point mort depuis plusieurs années. Par le passé, Michel Fourniret a assuré à plusieurs reprises n’avoir rien à voir avec la disparition de la fillette, survenue le 9 janvier 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), en expliquant qu’il se trouvait ce jour-là à son domicile de Sart-Custinne, en Belgique.
Jusqu’à présent, le corps de la fillette n’a jamais été retrouvé et les nombreuses pistes envisagées par les enquêteurs n’ont rien donné. Début 2007, la police avait mis une première fois hors de cause « l’ogre des Ardennes », condamné à la perpétuité pour huit meurtres. Six ans plus tard, l’expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans sa voiture n’avait pas non plus permis de trouver de traces de la petite fille.
Laisser un commentaire