Disparition d’Émile : cette dispute qui interroge
Le Nouveau détective a décidé, le 2 novembre, de mettre en lumière la dispute mêlant le grand-père d’Émile et un jeune agriculteur, le matin même de la disparition de l’enfant.
Le 8 novembre prochain, cela fera déjà quatre mois que le petit Émile, 2 ans et demi, s’est volatilisé alors qu’il se trouvait au hameau du Haut-Vernet, avec ses grands-parents. Depuis, l’enquête semble faire du sur-place puisqu’aucun corps n’a été retrouvé, ni aucune piste concrète n’a pu se distinguer des autres. Ce jeudi 2 novembre, nos confrères duNouveau détective se sont intéressés de plus près à un jeune agriculteur de 17 ans (parfois présenté dans les médias comme ayant 16 ans), dont le domicile a été perquisitionné et qui a été entendu à trois reprises par les gendarmes.
Le jeune homme aurait eu une dispute avec le grand-père d’Émile, pendant l’été, qui prend aujourd’hui un autre sens. Léo B., se son nom, était chez son cousin du même âge, au hameau du Haut-Vernet, pour faire des travaux de terrassement. Alors qu’ils aplatissaient un tas de terre, l’adolescent a mal manipulé son tracteur. Rapidement, son godet s’écrase sur le mur de Philippe Vedovini, le papi du garçonnet disparu. Même si les dégâts sont moindres, ils se voient. D’après les informations de BFMTV, le grand-père le remarque le matin du 8 juillet, quelques heures avant que son petit-fils ne se volatilise.
Un adolescent presque en larmes ?
Ni une ni deux, il se dépêche d’aller retrouver Léo chez son cousin. Ce dernier dira à nos confrères qu’il « lui a hurlé dessus de bon matin ». Le Nouveau détective a, pour sa part, expliqué que l’adolescent aurait été « abasourdi » par la violence de cette dispute. Un témoin assure même qu’il « en avait presque les larmes aux yeux ». Il faut dire que Philippe est connu pour avoir du tempérament et pour être autoritaire. Tentant de reprendre ses esprits, le jeune homme avait alors décidé de retourner à ce qu’il savait faire : s’occuper des vaches. Quant au grand-père du petit Émile, il n’en a que faire des on-dit sur sa personnalité. Dans les colonnes de Famille chrétienne, le 22 septembre, il revenait sur les critiques lancées à son sujet depuis le début de l’affaire, qui le font passer « pour un dominateur qui terrorise tout le monde ». « Tout cela est faux, mais je m’en moque », avait-il lâché.
Source : Gala
Laisser un commentaire