Disparition de Steve. Un sonar va être engagé pour les recherches
Le procureur de la République de Nantes a annoncé qu’un zodiac équipé d’un sonar recherche le corps de Steve Maia Caniço. Il sera utilisé à partir de demain jeudi 25 juillet.
La brigade fluviale de Paris va mettre à disposition un sonar pour rechercher Steve Maia Caniço, annonce ce mercredi soir Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes.
Le jeune animateur périscolaire de 24 ans a disparu depuis la fête de la musique. Cette nuit-là, vers 4h30, quai Wilson à Nantes, la police était intervenue pour mettre fin à une soirée à laquelle Steve participait, faisant tomber plusieurs personnes dans la Loire.
Un hélico, un drone et un avion
Peu après la disparition de Steve, sapeurs pompiers et gendarmes ont participé aux recherches. Des plongeurs, un drone, des patrouilles pédestres ainsi qu’un hélicoptère ou un avion Cessna ont été déployés sur la Loire, détaille ce soir le procureur. Sans donner de résultats pour le moment.
Par ailleurs, des recherches citoyennes sont prévues samedi 27 juin. Un appel a été lancé sur un groupe Facebook intitulé « Trouvons Steve ».
Un sonar avait déjà été utilisé à Nantes pour un même cas de figure. Nous étions alors en 2010 et l’engin recherchait dans la Loire les corps de Rémy Calmejane, 19 ans, et de Grégoire Rigault, 24 ans, disparus à vingt-quatre heures d’intervalle, en sortant de la discothèque le Calysto, à Nantes.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire