DIAPORAMA – La gendarmerie remporte un concours de photo des forces de l’ordre
L’édition 2017 du concours de photographie des forces de l’ordre d’Europol a été remportée par un cliché du GIGN par un gendarme.
Capture d’écran Twitter des gagnants du concours d’Europol
Des yeux dans le ciel. Le premier prix du concours photo annuel de l’office Europol a été remporté par un photographe de la gendarmerie, le Major Fabrice Balsamo (du Service d’information de l’armée). Le cliché montre un opérateur du GIGN qui survole le Mont Saint-Michel en hélicoptère. L’image a été saisie à l’occasion d’une opération de sécurisation du départ du Tour de France. L’office de coopération policière européenne a sélectionné ce cliché dans la catégorie « Rendre l’Europe plus sûre ».
C’est un cliché de la Garde civile espagnole qui remporte le second prix, dans la catégorie « La pratique fait la perfection ». La photographie a été saisie lors d’un exercice à Toledo (Espagne). Un groupe de gardes civils, équipés de boucliers antiémeute et casqués, s’approche d’un feu. Les flammes et la vague de chaleur recouvrent un tiers de l’image, tandis que des unités à cheval sont visibles en arrière-plan.
Le troisième prix revient aux motards de la police autrichienne dans la catégorie « Style libre ». On aperçoit un policier à moto faire un signe de deux doigts à l’adresse d’un motard civil. Il s’agit d’un geste de salutation entre motards. Le motocycliste civil lui fait également un signe de la main.
Source : RTL
Laisser un commentaire