Deux gendarmes blessés lors d’une patrouille à Baie-Mahault

Mercredi 18 Mars 2015 – 11h24

Une patrouille de trois militaires de la compagnie de gendarmerie de Pointe-à-Pitre a été prise pour cible, dans la nuit de mardi à mercredi, à Fond Richer Baie-Mahault. Deux gendarmes ont été touchés par les tirs et ont dû être évacués au CHU de Pointe-à-Pitre. L’auteur présumé des coups de feu a été interpellé.

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit 15, une patrouille de trois militaires de la compagnie de gendarmerie de Pointe-à-Pitre a été prise pour cible, à Fond Risur la commune de Baie-Mahault, alors qu’elle contrôlait un véhicule suspect dans une impasse. Le conducteur du véhicule contrôlé percute alors violemment et à deux reprises celui des gendarmes. Alors que les militaires parviennent à interpeller le conducteur ainsi que son complice, une tierce personne ouvre le feu au fusil de chasse en direction des gendarmes et les blesse.
Un gendarme mobile de l’EGM 14/5 de Bourg-Saint-Andéol, déplacé en Guadeloupe depuis le mois de février, est atteint, notamment à la mâchoire et au bras. Un gendarme adjoint volontaire affecté au Psig de Pointe-à-Pitre est également blessé à la main et au bras. Les deux militaires, âgés de 25 ans, sont rapidement soignés par les pompiers puis évacués vers l’hôpital de Pointe-à-Pitre. Leur pronostic vital n’est heureusement pas engagé.
Un dispositif de recherche opérationnelle est déployé par la compagnie de Pointe-à-Pitre, avec le renfort du groupe des pelotons d’intervention (GPI), de la cellule d’identification criminelle et de la section de recherches. Le vice-procureur du tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre et le commandant de la gendarmerie de Guadeloupe se rendent sur les lieux.
Au terme d’une rapide et efficace enquête de voisinage, l’auteur présumé des coups de feu est interpellé, ce mercredi à 6 heures, à son domicile par le GPI. L’enquête est confiée à la section de recherches.

Le directeur général de la gendarmerie a appelé personnellement les blessés pour leur témoigner sa sympathie et s’enquérir de leur santé.

Source : France Antilles

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *