Deux gendarmes blessés à Pont-Audemer: l’auteur des violences est en garde à vue
En marge des festivités du 14 juillet à Pont-Audemer, un individu en état d’ivresse et particulièrement belliqueux a été interpellé, dans la nuit de lundi à mardi, vers 23h30 par les gendarmes.
Le mis en cause, âgé de 31 ans et demeurant Pont-Audemer, s’en est pris violemment aux gendarmes qui voulaient le contrôler alors qu’il venait d’insulter une femme dans la rue. A l’approche des forces de l’ordre, l’homme a insulté les militaires, les a frappés et leur a craché au visage. Il a également endommagé le véhicule de gendarmerie dont deux vitres ont été brisées.
Il insulte et crache sur le personnel de l’hôpital
Finalement maîtrisé, l’agresseur a été conduit à l’hôpital de Pont-Audemer, pour examen et prélèvement sanguin (dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants). Mais, de nouveau, il a insulté et bousculé les gendarmes ainsi que le personnel du service des urgences, avant de leur cracher dessus.
Compte tenu de son état, le trentenaire a été placé en garde à vue dans sa chambre d’hôpital, sous la surveillance d’un gendarme.
Les deux militaires de la compagnie de Pont-Audemer ont manifesté leur intention de déposer plainte pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Source : Info Normandie
Laisser un commentaire