Vue(s) : 686
Les gendarmes du Loiret ont réussi un sacré sauvetage dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont sauté à l’eau pour secourir un homme en train de se noyer dans le canal d’Orléans. Il est sain et sauf.
Gendarmerie, illustration © Radio France – Marie Ameline
A 3h30 dans la nuit de vendredi à samedi, une patrouille de quatre militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Orléans a secouru un homme qui s’était jeté dans le canal d’Orléans.
A la recherche d’un homme en pleine nuit
Alertés par la mère de l’homme en questio, les gendarmes étaient engagés dans la recherche d’une personne suicidaire de 30 ans , ils savaient que ce dernier avait pris des médicaments et se trouvait près du canal d’Orléans à Mardié.
Deux gendarmes se jettent à l’eau
Les militaires repèrent alors le véhicule de l’homme en question, stationné, et voient ensuite un corps s’enfoncer dans les eaux du canal. Deux militaires se jettent à l’eau et le récupèrent, selon le récit de la compagnie de gendarmerie d’Orléans. « A deux minutes près, c’était trop tard. Avec la profondeur du canal en ce moment et la nuit noire, on aurait rien vu », raconte un gendarme.
L’homme est inconscient mais respire. Les militaires prodiguent les premiers gestes de secours jusqu’à l’arrivée su SAMU. L’intéressé reprendra connaissance et son pronostic vital n’est plus engagé .
Le canal d’Orléans et la Loire, août 2018. © Radio France – Cyrille Ardaud
Source : France Bleu
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Un grand bravo à nos camarades qui font honneur à notre uniforme.
Laisser un commentaire