Des gendarmes se font tirer dessus à Broué
Le hameau de Marolles, à Broué, était complètement bouclé par les gendarmes depuis 18 heures, le lundi 23 mai 2016, après un contrôle routier où des coups de feu ont retenti.
Deux hommes interpellés, un troisième retranché dans une maison près du Relais de Marolles. Des dizaines de gendarmes bloquaient hier soir, ce hameau de la commune de Broué, où régnait une ambiance inhabituelle.
Tout a commencé vers 18 heures, quand les gendarmes ont tenté de contrôler une voiture avec ses trois occupants, sur la RN 12.
Un des trois hommes aurait ouvert le feu plusieurs fois sur les gendarmes. « J’ai entendu quatre claquements », affirme un riverain évacué en début de soirée.
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Dreux. Mais le troisième s’est retranché dans une maison jouxtant le restaurant Le Relais de Marolles.
Les gendarmes d’Anet et de Dreux ont délimité un périmètre de sécurité, dans l’attente d’un groupe d’intervention spécialisé. Mais à 22 heures, hier soir, personne ne savait si le troisième homme se trouvait encore dans la maison.
Il s’agirait d’un jeune homme, prénommé Julien, qu’un de ses amis a pu joindre au téléphone, sans pour autant avoir pu le localiser. Une antenne régionale d’intervention de la gendarmerie était attendue à Marolles, tard dans la soirée.
Source : L’Echo Républicain
Laisser un commentaire