Dernières nouvelles du 9 février 2024 0h00 GMT
Par le Général Dominique Delawarde
A l’attention de mes amis anglophones, 4 liens à ne pas manquer :
Une interview du professeur John Mearsheimer du 8 février portant sur l’Ukraine, sur la Palestine et plus généralement sur la politique étrangère américaine.
Une interview du professeur Jeffrey Sachs du 8 février portant sur le même sujet.
Une interview du Colonel US Mac Gregor du 5 février portant sur la Palestine et le Moyen Orient.
Il est agréable d’entendre des états-uniens intelligents et expérimentés traiter de politique étrangère et rétablir la vérité sur les situations que l’occident otanien a créé par son activisme offensif et belliciste tous azimuts depuis 30 ans, dans le seul but d’étendre et de maintenir son hégémonie et d’imposer sa loi sur l’ensemble de la planète. Ça nous change des prestations des bras cassés des mafias mondialistes qui gouvernent l’énorme majorité des pays membres de l’UE et de ceux qui contrôlent l’énorme majorité de leurs médias mainstream.
Vous trouverez ci après l’interview tant attendue de Vladimir Poutine par Tucker Carlson qui a montré, dans cette affaire une grande détermination et un grand courage.
La meute médiatique occidentale, surtout européenne et encore plus française se répand en commentaires désobligeant voire injurieux envers Tucker Carlson pour tenter de discréditer le personnage et de minimiser l’impact de cette interview. Hélas pour eux, ils n’y parviendront que dans une petite partie seulement de l’entre soi otanien: la partie qui croit encore que nos médias disent la vérité sur les sujets qu’ils traitent.
Dans le reste du monde, cette interview sera écoutée religieusement par l’énorme majorité planétaire qui a vu ce dont l’occident otanien était capable en Palestine: soutenir une gouvernance nazie et génocidaire. De nombreux chefs d’État du Sud global attendent aujourd’hui de la Russie qu’elle les libère de la tyrannie de l’hégémon US-OTAN.
L’interview est longue: deux heures et sept minutes. On peut avoir une traduction automatique en français en allant sur «sous-titre» , «anglais généré automatiquement», puis cliquer sur «traduire» et choisir la langue.
Vladimir Poutine reste lucide jusqu’au bout. Il semble en excellente santé. La partie historique est un peu trop longue. La dernière heure de l’interview est plus intéressante que la première. L’internaute pressé peut démarrer après la première heure.
Tucker Carlson fait très correctement son boulot. Il laisse parler son interlocuteur. Il ne fait pas les questions et les réponses. Il ne cherche pas à imposer son point de vue à celui qu’il interroge. Il sait rester à sa place. Bref il n’est pas aussi mauvais que les journalistes que l’on peut entendre sur nos chaînes TV nationales. D’autres états-uniens, avant lui, s’étaient également très bien comportés lors de longues entrevues avec le président Russe (Oliver Stone par exemple).
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire