Démographie : Une « dépopulation mondiale massive » de 50 à 80 % d’ici 2025 ?

Une parution du 20 octobre 2022 sur le site Profession Gendarme vient de faire l’objet d’un Fake off de la part du quotidien 20 minutes (édition du 24 janvier 2023).

Le site Deagle.com est une véritable institution, utilisée notamment par les militaires américains, en matière de prévision des chiffres de la population mondiale par pays.

Sur l’article paru sur le site Profession Gendarme (https://www.profession-gendarme.com/lorganisme-deagel-prevoit-la-depopulation-mondiale-massive-de-50-a-80-dici-2025/), un détail par pays révèle une diminution inédite de la population des pays occidentaux entre 2017 et 2025. Et ça fait mal de constater une telle dépopulation dans ce qui reste de nos démocraties.

Comme à l’accoutumée, le debunkage s’opère à grand coups de mensonges comme de dire que Deagel est un site géré sur du temps libre et peu fiable. C’est sympa pour les militaires qui en avait fait une référence.


Il est aussi dit que ces prévisions avaient été faites avant le Covid et c’est vrai. Ce n’est pas pour autant que les dégâts humains dus au covid, à la vaccination anti covid mais aussi aux suicides, décès par non soins dans des hôpitaux décadents, faillites, famines entre autres n’étaient pas prévisibles. J’en veux pour preuve la programmation du Covid 19 et le dépôt des brevets y afférant bien avant l’année 2020.

20 minutes opposent des vraies statistiques de l’INED et de l’INSEE, des organismes inféodés au pouvoir. Le même pouvoir qui place depuis 3 ans le peuple dans une souffrance exponentielle.

L’avenir proche nous donnera la tendance entre les affirmations de 20 minutes et les prévisions dramatiques de Deagel.com. Une chose est sûre, nous ne sommes qu’au début 2023 et même certains médias mainstream (partout dans le monde) font état d’une surmortalité inédite et « inexpliquée ».


Nous pensons, chez Profession Gendarme, avoir plusieurs explications à donner dont celle, la plus flagrante, des méfaits des vaccins ARNm.

La Rédaction de PG

Selon l’Ined, la France comptera plus de 70 millions d’habitants en 2030 (Illustration) — P.MAGNIEN

Fake Off L’estimation par le site Deagel.com ne peut être considérée comme fiable, et va à l’encontre de toutes les prévisions faites par l’Ined, l’Insee ou encore l’ONU

  • Plusieurs internautes partagent une information sourcée Deagel.com : une dépopulation mondiale massive serait à prévoir d’ici à 2025.
  • Si certains présentent leur source comme une organisation de renseignements américains, il s’agit en réalité d’un site « géré sur du temps libre ».
  • Et les estimations faites sont contraires à celles de l’Ined par exemple, qui avance que la France comptera 70 millions d’habitants en 2030.

« Petit rappel : l’organisme Deagel prévoit la dépopulation mondiale massive de 50 à 80 % d’ici à 2025 », affirment des internautes sur les réseaux sociaux. Une source nécessairement fiable puisqu’il s’agit d’une organisation de renseignement pour le gouvernement américain et qui a comme partenaires l’OTAN, l’OCDE, la NSA et plusieurs autres organismes.

Lien de la publication de Profession-Gendarme ICI

Les affirmations sont accompagnées de différents articles de blogs ou encore captures d’écrans de tableaux et graphiques. Les projections indiquent que la population française sera de 39 millions en 2025, contre 67 millions aujourd’hui. Et la population états-unienne devrait passer à 99 millions seulement. Des publications de ce type circulent depuis presque 10 ans, à en croire les traces sur les réseaux sociaux. Mais qu’en est-il vraiment ? 20 Minutes vous en dit plus.

FAKE OFF

Bien que certains internautes l’affirment, l’explication donnée par l’organisme Deagel n’est pas l’épidémie de Covid-19 ni la vaccination. Les estimations ayant été publiées avant l’apparition du virus, cela est de toute façon impossible. Et d’ailleurs, ces prédictions proviennent d’un site peu fiable, et sont contredites par tous les instituts reconnus.

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01357940/src/qu5ml53/zone/1/showtitle/1/

L’Institut national d’études démographiques (Ined) estime qu’en 2030 la population française sera de 68.554 millions. L’Insee voit plus gros en prévoyant 69.093 millions en 2025, et plus de 70 millions en 2030. Et la tendance devrait être la même à l’échelle mondiale. L’Organisation des nations unies affirmait qu’il devrait y avoir plus de 8 milliards d’êtres humains en 2025. Un niveau déjà atteint depuis le 15 novembre 2022.

Les experts expliquent que « fécondité, espérance de vie et migrations » sont les trois facteurs qui feront augmenter la population française. L’étude de l’Insee note également : « Jusqu’en 2040, la proportion de personnes âgées de 65 ans ou plus progressera fortement, quelles que soient les hypothèses retenues sur l’évolution de la fécondité, des migrations ou de l’espérance de vie : à cette date, environ un habitant sur quatre aura 65 ans ou plus. »

Deagel.com : pas novice dans les fausses estimations

En réalité, Deagel, présenté comme une organisation de renseignement dans les publications, est un site qui se décrit comme une organisation à but non lucratif « gérée sur du temps libre », et qui n’est liée à aucun gouvernement. De quoi déjà mettre en doute les prévisions faites. De plus, le site a déjà été épinglé pour ses fausses informations. En 2012, Deagel.com prévoit une décroissance de la population française, pour atteindre le seuil de 61 millions d’habitants en 2020. Une prédiction loin d’être exacte puisque la France comptait 67 millions d’habitants.

Une fake news à vérifier ? Passez par WhatsApp

« Désolé de décevoir beaucoup d’entre vous avec nos prévisions. C’est de pire en pire chaque année depuis le début de la précrise en 2007 (…) Tenez compte du fait que les prévisions ne sont rien de plus qu’un modèle, qu’il soit défectueux ou correct. Ce n’est pas la parole de Dieu ou un appareil magique qui permet de prévoir l’avenir », ont d’ailleurs souligné les auteurs du site en 2014. Nous ne connaissons pas la méthode de calcul de Deagel.com, mais toujours est-il que les estimations faites pour 2025 ont été supprimées du site.

Société Chute des naissances : Mais pourquoi les Français ne font-ils plus de bébés ?

Société Démographie : 723.000 bébés sont nés en France en 2022, un chiffre au plus bas depuis 1946

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *