Vue(s) : 700
Le cycliste âgé de 17 ans percuté, vendredi dernier, par une voiture à Présilly est mort hier soir à l’hôpital d’Annecy. La gendarmerie est à la recherche du conducteur qui pris la fuite. Un appel à témoins a été lancé.
Décès du jeune cycliste renversé à Présilly (vendredi dernier), la gendarmerie recherche le chauffard qui a pris la fuite © Radio France – Richard Vivion
L’enquête s’annonce longue. « Pour l’instant nous n’avons aucun témoin direct » , reconnait l’un des gendarmes en charge du dossier. L’accident s’est produit vendredi dernier sur la RD18 à Presilly. Vers 22H45, un jeune cycliste a été percuté « par l’arrière » par une voiture. Le chauffard ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. C’est un autre automobiliste qui , plus tard (peut-être une demi-heure), a découvert la victime gisant dans un fossé. L’adolescent, âgé de 17 ans, est grièvement blessé. Hospitalisé à Annecy, « il est décédé lundi soir » , ont indiqué en fin d’après-midi les enquêteurs.
Appel à témoins
Suite au décès du jeune homme, le parquet de Thonon-les-Bains, a ouvert une information judiciaire « pour homicide involontaire aggravé par délit de fuite et non-assistance à personne en péril3 . Les gendarmes de la brigade de recherche d’Annemasse sont chargés de l’enquête. Ce soir, ils ont lancé un appel à témoins. Toute personne ayant des informations ou ayant circulée, vendredi dernier, sur la RD 18 dans le secteur de Présilly aux alentours de 22h45 est priée de contacter la gendarmerie au 04 50 49 20 44 ou au 04 50 92 94 60 .
Source : France Bleu
Laisser un commentaire