De maître Araujo sur Telegram : AFFAIRE REINER FUELLMICH

Nous travaillons actuellement à la défense des intérêts de notre Confrère Dr Reiner Fuellmich sur la partie internationale.

En Allemagne, nous constatons que nos Confrères, Me WORMER, Me MISERE, Me SIEMUND font actuellement l’objet de procédures judiciaires, de menaces constantes, ce qui est tout à fait inacceptable, sachant par ailleurs que des méthodes déloyales et illégales sont appliquées depuis le départ dans le cadre de ce dossier :

Le Conseil de l’Europe vient d’adopter une Convention internationale sur la protection des avocats, qui sera ouverte à la signature le 13 mai 2025.

https://www.coe.int/fr/web/portal/full-news/-/asset_publisher/y5xQt7QdunzT/content/id/281869504?_com_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_y5xQt7QdunzT_languageId=fr_FR#p_com_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_y5xQt7QdunzT

Ce texte a fait l’objet de travaux de commissions, chacun sait à quoi un avocat est confronté lorsqu’il « ose » défendre certains dossiers, voici un extrait du rapport :  

« 1.  Les avocats qui s’occupent d’affaires sensibles ou très médiatisées, en particulier celles qui concernent les droits humains, qui relèvent de la justice pénale ou qui ont une dimension politique, peuvent être confrontés à des tactiques de harcèlement et d’intimidation destinées à les dissuader de représenter certains clients ou de poursuivre certains types d’affaires sous la forme de campagnes de diffamation, de surveillance et d’autres formes de pressions psychologiques. Dans les cas les plus graves, c’est même leur sécurité personnelle qui peut être menacée. L’ingérence dans le travail des avocats peut prendre différentes formes, comme des tentatives d’autorités publiques ou d’acteurs non gouvernementaux d’influer sur les procédures judiciaires ou des pressions exercées sur les avocats pour qu’ils rompent la confidentialité de leurs relations avec leurs clients. »

Il serait souhaitable que ces conventions internationales adoptées puis signées et ratifiées (donc légalement contraignantes) soient appliquées à la lettre mais ce n’est pas ce que l’on constate ces dernières années.

Avant l’invention du contrat social il y avait l’éthique, l’honneur, la loyauté, le respect de la parole donnée, la justice et la foi.

Aujourd’hui, nous sommes dans une société de prédation, même le contrat social est rompu. 

Comme le disait Saint Augustin repris par Charlemagne :  « En effet, que sont les empires sans justice, sinon de grandes réunions de brigands ? » (La Cité de Dieu. Livre IV.§ IV).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *