DE L’INCONSCIENCE SOUFFRANTE A LA NOUVELLE DIMENSION HUMAINE

Claire RelienceAuteure, Somato-psychopédagogue, et  thérapeute holistique, nous partage ici une vision très intéressante sur les opportunités spirituelle, existentielle et humaine que peut nous offrir la crise que nous traversons. Une ouverture à l’espoir :

DE L’INCONSCIENCE SOUFFRANTE A LA NOUVELLE DIMENSION HUMAINE

Plus on chemine vers l’ouverture de conscience, plus on se rend compte que notre cerveau limité ne peut contenir l’infinité des informations qui s’offrent à nous.

Nous nous sentons alors parfois dépassés par ces informations dont nous ne savons quoi faire et nous expérimentons souvent un inconfort appuyé sur la peur, le sentiment d’impuissance, voire même le désespoir de voir qu’à notre petit niveau et face à l’ampleur d’une réalité souvent bien noire, nous ne faisons que subir un système souvent malsain et destructeur.

Il est important de comprendre que ce que nous percevons à l’extérieur avec nos moyens mentaux et sensoriels limités n’est qu’une toute petite partie de Ce Qui Est.

Il est également important de savoir que les agitations humaines ne sont que le fruit de nos limitations mentales et surtout égotiques (notre conditionnement) au sein d’un Univers Illimité. Ce que je veux dire par là est que ce que nous percevons et créons dans ce monde matériel existe au sein d’une réalité bien bien plus vaste qui dépasse notre entendement, nous menant à croire à une réalité très limitée et forcément mensongère.

C’est pourquoi cantonner uniquement son chemin d’ouverture de conscience au nourrissage de son ego, qui passe par des lectures, le visionnage de vidéos, des conférences et autres supports de savoir extérieurs, les réseaux sociaux, la télé, les journaux, qu’ils soient d’origine « politiquement correct » ou non, ne peut que nous enfoncer à nouveau dans l’Inconscience. Car ces créations humaines, même si elles sont appuyées sur la Conscience Supérieure qui régit cet univers, nous enferment dans l’opacité circoncise de la croyance. Une croyance toujours nourrie d’inconscience puisque notre limitation mentale nous aliène à ce que nous connaissons déjà.

Pour sortir de cette prison mentale et matérielle et pouvoir continuer notre chemin d’ouverture de conscience – qui ne se termine jamais puisqu’il évolue au sain de l’Illimité Divin – nous n’avons d’autre choix que de déposer notre confiance dans l’inconnu de La Vibration Divine qui se donne à nous lorsque nous cessons de vouloir tout contrôler. La méditation Pleine Présence peut être une approche intéressante pour nous ouvrir à l’invisible.

LORSQUE LE LÂCHER-PRISE EST CONTRAINT

Il arrive parfois que l’acceptation de ne pas tout contrôler – le besoin de contrôle étant une forme de peur de l’inconnu – passe par la contrainte : Une situation individuelle spécifique telle la survenue d’une maladie grave, la perte d’un proche, une situation de harcèlement,  une obligation venue de l’extérieur allant à l’encontre de nos valeurs voire même de notre santé, une privation de liberté ou d’autonomie imposée, un abus sur notre personne  ou une personne proche,  un burn-out, une dépression, la perte d’un travail, une expérience qui nous paraît insurmontable,…  Autant de situations dans lesquelles nous pouvons nous sentir impuissant, dévasté, au fond du trou, sans ressource ni élan pour rebondir. Ces situations, l’épuisement mental qu’elles peuvent entraîner et notre incapacité à trouver une solution pour sortir de la souffrance qu’elles provoquent, nous contraignent alors parfois à abandonner le contrôle. Nous sommes ainsi amenés à devoir déposer notre fragilité entre les mains de l’inconnu et nous pouvons alors faire le choix de déposer notre avenir entre les mains de Plus Grand.

Prier et demander de l’aide à Plus Grand et nous en remettre humblement à ce qui nous dépasse, nous permet alors très souvent de recevoir la grâce d’une solution parfaite.

À chaque fois que je suis entrée dans une expérience de désespoir puis dans ce lâcher-prise là – souvent forcé –  dans ma vie, j’ai accédé au meilleur.

Ce n’est pas une expérience agréable. Cette expérience peut s’apparenter à un grand saut dans le vide, mais elle apporte toujours le meilleur.

Cette démarche qui offre une puissante ouverture de conscience à la Puissance de l’Invisible, lorsqu’elle est choisie, nécessite de dépasser sa peur pour sauter dans le vide de l’inconnu et s’en remettre à ce que nous ne connaissons pas, une Force Aimante qui nous dépasse que nous pouvons appeler Dieu. Lorsque cette démarche n’est pas choisie, la Vie (Dieu) se charge de nous envoyer les expériences qui nous forcent à sortir de toute résistance. Une situation de vie toujours très confrontante qui nous oblige à lâcher nos croyances anciennes ; qui nous force à rencontrer nos limites mentales, émotionnelles, matérielles ; qui nous met dans un sentiment de totale impuissance, de total désespoir nous forçant ainsi à changer quelque chose de notre fonctionnement pour survivre.

Mon expérience m’a appris que l’étincelle intérieure qui mène à ce changement n’est autre que la captation de l’impulsion divine… le coup de pouce divin qui nous ouvre la porte de la résilience, du renouveau et de la foi… pour continuer à honorer le cadeau divin de la vie.

Je crois que ces temps troublés que nous vivons actuellement collectivement sont là  pour nous apprendre à nous en remettre à Plus Grand. Le chaos mondial qui se répercute dans la vie de chacun est là pour nous offrir d’enfin prendre contact avec la Conscience Supérieure qui nous parle de Sa Toute Puissance et de Son Amour Illimité. Prendre conscience également que notre foi peut véritablement déplacer les montagnes et que cette Force dépasse de très loin tout ce que nos pensées de souffrance et de peur ont pu créer de noirceur, permettra à l’humanité de dépasser son passé de souffrance et accéder à une nouvelle dimension de son histoire.

Claire Relience – est l’auteur du livre « RenEssence – Accéder à la guérison globale. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à sa préface en cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *