De La Pierre A l’Olivier

« De La Pierre A l’Olivier » c’est le nom d’une association qui s’est créée au début de cette année à l’initiative de Pascale Lumineau, la Maman de Pierre-Olivier Lumineau,  soldat âgé de 26 ans tué en Afghanistan en compagnie de 3 de ses camarades lors d’un attentat suicide il y a 2 ans et demi.

Cette toute jeune association met en place des groupes de parole et cherche à réunir toutes les familles proches des militaires décédés ou blessés physiquement et/ou psychologiquement afin de se libérer par la parole. Elle permet d’aller vers soi, de se retrouver, de s’accepter !

Profession Gendarme ayant été sensible à cette démarche à tenu à donner un coup de pouce à cette jeune association en lui ouvrant ses pages.

 

L’Association De La Pierre A l’Olivier créée depuis le mois de mars 2014, continue à mettre en place des groupes de parole ce qui est son but ! En effet, cette association cherche à réunir toutes les familles proches des militaires décédés ou blessés physiquement et/ou psychologiquement – que ceux-ci soient encore dans l’institution ou pas –

Pour ce faire, elle essaye d’établir des antennes où tout à chacun pourra aller parler pour se libérer, s’alléger ou/et juste écouter. On est toujours surpris du pouvoir de la parole. Elle permet d’aller vers soi, de se retrouver, de s’accepter !

Et quand je parle de familles, je l’entends au sens large : parents, femmes, frères et sœurs, copains, frères d’armes… Quand un de nos soldats tombe ou est blessé ce sont tous ses proches qui sont touchés – l’effet papillon en quelque sorte !

La prochaine réunion doit avoir lieu à BORDEAUX le 27 novembre 2014

Puis à Lyon le 9 décembre 2014, Pau le 29 janvier 2015, Saumur le 12 mars 2015…

Prenez contact avec moi, inscrivez vous à mon groupe Facebook du même nom que l’association.

Il est important que ces groupes se mettent en place, nous en avons besoin.

Soutien un jour, Soutien toujours.

Pascale Lumineau – qui depuis juin 2012 fait partie des familles touchées et endeuillées ….

Grpe FB « De La Pierre A l’Olivier »

mail :

fa*******@ho*****.fr











Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *