De bons résultats à la brigade de gendarmerie
Jeudi matin, lors de l‘inspection annuelle de la brigade de gendarmerie, l‘adjudant-chef Emmanuel Lozac‘h a commenté le bilan détaillé 2015, présenté sous la forme de diaporama aux élus des quinze communes concernées. Les statistiques montrent une hausse de vols liés à l‘automobile (35,5 %), des cambriolages (31,7 %) et une baisse des autres types de vols (6,85 %).
Concernant la sécurité routière, il n’y a eu aucun mort en 2015, ce qui est exceptionnel. Sur les 588 infractions relevées, les délits les plus importants mettent en cause, dans l’ordre décroissant, la vitesse, le téléphone au volant, l’alcoolémie et les stupéfiants.
L‘adjudant-chef Lozac‘h a ensuite fixé les objectifs pour 2016. Ils consistent à maintenir les efforts pour faire baisser la délinquance et les cambriolages, à augmenter le taux d’élucidation déjà très satisfaisant, à continuer le partenariat avec les élus et le contact avec la population. «Ce sont des bons résultats qui s‘expliquent par votre présence constante sur le terrain», s’est félicité le commandant Benoît Chevillard.
Le maire Philippe Calléja a mis en avant l’importance du lien entre la gendarmerie et les élus. Il a confirmé l‘extension de la caserne avec la construction de trois logements supplémentaires et d‘un local, l‘installation de la vidéosurveillance en ville. Tous les élus ont été satisfaits des bons résultats obtenus et ont félicité les gendarmes pour la qualité de leur travail. Puis Emmanuel Lozac‘h a invité les participants à se retrouver autour d‘un apéritif dînatoire.
Source : La Dépêche du Midi
Laisser un commentaire