Crise humanitaire et génocide à Gaza ?

3 capsules + 1 interview + notre sélection de Tweets

Bertrand SCHOLLER

12 nov. 2023

Le rideau se lèvera le week-end prochain sur notre tout nouveau site, bertrandscholler.com ! Partagez abondamment nos contenus et encouragez vos amis et proches à nous rejoindre. Soyez parmi les premiers à explorer et à contribuer à notre communauté vibrante de penseurs engagés. Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante dès maintenant !

Partagez Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media

Nous sommes entièrement financés par des fonds en provenance du public. Vous pouvez nous aidez. Nous avons besoin de vos dons.

Abonnez-vous maintenant


L’opération spéciale dans le Donbass n’a rien à voir avec le massacre de Gaza

Le monde est en ébullition. Les marchés financiers plongent, les mouvements sociaux se multiplient et les rues de Londres sont envahies par des manifestants appelant à un cessez-le-feu. L’indignation gronde dans les foyers. En Ukraine, la situation est catastrophique. Un général allemand respecté a révélé que 400 000 soldats ukrainiens ont perdu la vie, ce qui signifie probablement 1,2 million de blessés graves. Les dirigeants mondiaux sont en mouvement. Macron et Poutine se rendent au Kazakhstan, non pas pour discuter de la vente de combustible nucléaire, mais pour tenter de renverser les relations politiques dans la région.

Lire la suite sur Youtube ici.


Partout dans le Monde l’instabilité devient explosive et tout conduit au chaos ?

Le monde semble plongé dans une irrationalité croissante et débridée. Des événements tels que le Freedom Truck au Canada, où des citoyens sont attaqués pour avoir soutenu des camionneurs, illustrent cette folie. Aux États-Unis, les actes criminels sont minimisés, créant un climat de violence et de méfiance envers la police. Des excès judiciaires sont également constatés, comme dans le cas d’une personne arrêtée pour une plaisanterie en ligne. Les démocraties deviennent des caricatures, avec des blocus, des tentatives de guerre civile, et des situations complexes comme au Brésil.

Lire la suite sur Youtube ici.


Passez a la version payante

Nous sommes entièrement financés par des fonds en provenance du public. Vous pouvez nous aidez. Nous avons besoin de vos dons.


Une poignée de psychopathes ensorcelés veulent-ils vraiment tuer l’humanité ?

Souvent, on me demande des conseils sur la gestion financière en raison de mon parcours, mais je n’ai pas de recommandations spécifiques. Je perçois que cela devient moins important à l’ère du portefeuille numérique, où les actifs traditionnels risquent d’être démonétisés. Dans un monde chaotique, marqué par des menaces militaires et des bouleversements sociaux, les valeurs traditionnelles semblent s’estomper.

Lire la suite sur Youtube ici.


La contre-offensive ukrainienne est un désastre et révèle une véritable hécatombe !

Dans cette interview, Bertrand Scholler repond aux 6 questions suivantes :

1. Hier, a eu lieu une interview très médiatisée avec le général allemand à la retraite Harold Kuyat, dans laquelle il a parlé négativement de la contre-offensive ukrainienne.
Pourquoi un personnage si fort a-t-il soudainement parlé ? Quelle est la raison des évaluations négatives de la contre-offensive ukrainienne du général Kuyat ?

Lire la suite sur Youtube ici.


Comme pour chaque lettre, voici notre sélection de Tweets qui sont ceux qui nous tiennent le plus à coeur et qui ne sont pas forcément les plus populaires dont la diffusion dépasse régulièrement les 500K vues.


Tweet du 9 novembre – 2.6K vues

Le marché de la désinformation en France représente un budget se chiffrant en dizaines, voire en centaines de milliards d’euros.

Il est sous le contrôle de l’État (médias d’État, subventions gouvernementales, publicités), de milliardaires (qui détiennent les principaux médias non publics), de multinationales et de grands fonds tels que BlackRock et Vanguard (notamment via la publicité), ainsi que d’organisations non gouvernementales (ONG), telles que Open Society, mais pas exclusivement. Ces dernières jouent un rôle dans le contrôle et la formation des journalistes, ainsi que dans l’établissement des normes ESG, climatiques ou liées à la communauté LGBTQ+.

De plus, il existe toute une constellation d’associations et d’entreprises dédiées au fact-checking, ainsi que des liens complexes entre différents États.

En résumé, en France et dans le monde, des sommes colossales sont investies pour vous induire en erreur et vous rendre dociles au point de vous faire accepter l’inacceptable.

Les médias rendent possible un véritable couloir de la mort de l’humanité, le tout avec votre consentement, semblable à un pacte avec le diable.

Les milliards dépensés pour vous tromper et corrompre vos esprits rapportent à certains des dizaines, voire des centaines de milliards. C’est un investissement lucratif.

En revanche, ceux qui aspirent à promouvoir un discours de bon sens et de vérité ne bénéficient d’aucun soutien financier. Des individus tels qu’Assange et d’autres lanceurs d’alerte sont laissés à l’abandon. Les journalistes citoyens, loin d’être soutenus, sont harcelés et étiquetés. Beaucoup d’entre eux cèdent à la pression et n’osent plus exprimer ce qu’ils savent, ce qu’ils devraient affirmer.

C’est dans ce contexte que, peut-être de manière audacieuse, j’ai décidé de consacrer ma vie (et d’imposer ce choix à mes proches qui me soutiennent malgré leurs souffrances) à cette lutte vitale. En réalité, je n’ai pas le choix. J’ai le sentiment que c’est une forme de destin.

C’est pourquoi je m’engage sur cette voie pour faire entendre ma voix. J’ai besoin de votre soutien, ainsi que de tous ceux qui désirent et peuvent contribuer, afin de ne pas être isolé et de renforcer une équipe qui m’assiste.

Je vous invite donc à réfléchir à cela et à vous abonner à la lettre d’information que j’ai lancée il y a maintenant dix jours. Merci de prendre en considération cette démarche.

Nous sommes entièrement financés par des fonds en provenance du public. Vous pouvez nous aidez. Nous avons besoin de vos dons.


Tweet du 10 novembre – 22.3K vue

En observant les événements à Gaza, je suis frappé par une tragédie qui semble mettre en évidence l’incapacité de l’humanité à intervenir. C’est comme si le premier à porter un coup dévastateur, protégé par un bouclier militaire et nucléaire impressionnant, bénéficiait d’une inertie considérable pour commettre ses actes, avant que les autres ne puissent même réagir, et encore moins agir.

Je me rappelle alors une citation de Poutine : “Quand le combat est inévitable… il faut frapper en premier”. Une philosophie qu’il a mise en pratique en Ukraine, sans se laisser bercer par les paroles d’Emmanuel Macron.

Imaginez une invasion brutale de l’Ukraine sur le Donbass et la Crimée, à l’image de ce qui se passe entre Israël et la bande de Gaza (la comparaison s’arrête à la stratégie, pas aux motivations apparentes ou cachées). Avec les États-Unis et plus généralement l’OTAN qui menacent quiconque s’immisce dans le conflit d’une guerre totale (Qui oserait se battre contre une telle puissance ? Sans y penser). Qu’aurait pu faire la Russie ? Déclencher la 3ème guerre mondiale ou abandonner le Donbass et la Crimée ? C’est un choix bien plus difficile à faire que de lancer une opération spéciale…

Cela démontre le génie stratégique de Poutine… Il est évident que ni lui, ni l’Iran, ni le Hezbollah n’ont été informés de ce que faisait le Hamas et des plans secrets (révélés par Wikileaks) de Netanyahu et de son gouvernement d’extrême droite. Sinon, ils auraient trouvé une solution pour empêcher le bain de sang… mais que faire maintenant face au piège de l’escalade ?

Nous, en tout cas, devons montrer que nous comprenons et savons. Et prier pour Gaza. Merci de me rejoindre sur Substack. Je compte sur vous (les problèmes de paiement ont été résolus pour ceux qui souhaitent participer financièrement à l’aventure… et qui le peuvent !)

Partagez Bertrand Scholler | 55Bellechasse Media


Tweet du 11 novembre – 123K vues

Pensez-vous que Trump lorsqu’il dit qu’il faut parfois laisser les choses décanter, avant de s’exprimer ou d’agir (en particulier avec le massacre en cours à Gaza) abandonne les causes profondes qui animent son action ?

Pensez-vous qu’il montre qu’il soutient la politique d’Israël et défit l’humanité en considérant les Palestiniens indignent devraient se rappeler les faits suivants.

Je pense l’exact inverse, l’habilité de Trump est de savoir que le gouvernement de Netanyahu va s’effondrer dans un piège aussi profond que celui des sanctions de l’UE contre les Russes (qui nous coûtent et nous rendent fragiles au delà du raisonnable, alors qu’elles ont renforcé la Russie).

Rappelez vous simplement ceci :

Trump et Netanyahu se détestent.

Le premier a démasqué l’autre depuis longtemps (rappelez vous ce que Trump disait lors des accords d’Abraham … que Netanyahu ne voulait pas la Paix et que c’était clair)… Netanyahu sait que Trump déteste ce qui se passe au Proche Orient et a des affinités avec Ben Salman et Poutine, mais aussi respecté l’Iran et la Corée du Nord pour ne citer qu’eux.

Netanyahu a été le 1er chef d’Etat à féliciter Biden.

Et Trump sait combien Netanyahu et Biden lui sont nuisibles, comme ils le sont à tous les patriotes du Monde (d’où l’erreur majeure de Marine le Pen et la preuve du rôle délétère de Zemmour au sein de la droite …).

Mais ce que vous pouvez apprécier chez Trump qui traverse une forme de désert et de solitude par l’intelligentsia (…) depuis qu’il a été élu … c’est que les peuples ne se trompent pas éternellement, et aujourd’hui il fait une chevauchée très nette dans tous les sondages pour l’élection présidentielle de 2024.

Et c’est ce que va découvrir Israël… ce que j’écris depuis le 7/10.

Que tout cela est un piège.

Dans lequel ne peuvent tomber que des psychopathes sanguinaires qui ainsi sont faciles à démasquer

C est l’arroseur arrosé… ça arrive.

Le martyr des Palestiniens, Trump sait que cela va servir à se débarrasser de la partie la plus profonde de l’Etat Profond US et Mondial … mais il sait aussi ce qu’est Macron (…) Et vous ?

En cela je pense que Trump est un génie.

Je l’écris et le répète. Et je n’en démords pas, vous verrez.

Nous sommes entièrement financés par des fonds en provenance du public. Vous pouvez nous aidez. Nous avons besoin de vos dons.


Tweet du 11 novembre – 79.7K vues

Comment ai je été si longtemps aveugle à l’horreur que vivent les palestiniens depuis si longtemps ? Au point que ceux qui essayent de les aider sont détruits sous des bulldozers. Que ceux qui veulent faire entendre leurs voix sont censurés.
Comment cela est il possible ?
Qu’est ce qui rend cela justifiable aux yeux de certains ?

Il faut ABSOLUMENT imposer la désescalade à Israël.
Une telle inhumanité et notre complicité aura des conséquences inimaginables pour toute l’humanité.

Tant que des palestiniens souffrent et sont traités ainsi. Il est absolument impossible de faire autre chose qu’en parler et dire STOP. Mais également prier pour tous ceux qui souffrent dans le Monde parce qu’ils sont nés du mauvais côté d’un mur, avec la « mauvaise » religion et au « mauvais » endroit et au « mauvais » moment. L’histoire de Rachel me fend le cœur et l’armure. La voici en quelques lignes. Partageons parce qu’il faut que cela cesse. IL FAUT DIRE #casuffit

Quels cretins psychopathes pensent qu’une telle attitude est possible ?
Quelle est le niveau d’inhumanité collective qui a permis de telles exactions depuis si longtemps ?
Comment ai je pu être aveugle à ce point la toutes ces années ?
Pourquoi ceux qui ont vu, ceux qui savaient n’ont pas pu être entendus ?
Que devient notre humanité en Palestine ?

Rachel Corrie

Il y a plus de 20 ans, un bulldozer israélien écrasait Rachel Corrie à mort.
Rachel Corrie était une Américaine de 23 ans qui passait son temps à défendre les droits des Palestiniens.
Le 16 mars 2003, Rachel se tenait devant une maison palestinienne à Rafah, dans le but d’empêcher un bulldozer israélien de la détruire.
Elle portait un gilet orange vif et criait dans un mégaphone pour essayer de persuader le conducteur de s’arrêter.
Le bulldozer l’a renversée.
Israël a affirmé que sa mort était un accident.
Sa famille n’a jamais obtenu justice.
Les derniers mots de Rachel furent : « Je pense que mon dos est cassé. »

Rachel Corrie

Partager


Tweet du 10 novembre – 151K vues

Il y a quelques semaines …des le 8/10, et depuis, ici sur X et lors de « dîners en ville »… j’ai été insulté de tous les noms en évoquant mes doutes sur les circonstances du 7/10.

J’affirmai que des images ne faisaient pas sens, comme :

– les voitures calcinées comme si atteintes par des missiles HellFire (hélicoptères Apaches) et pas des Kalashnikov (rave party) et les maisons détruites comme si elles avaient été cibles de chars et d’hélicoptères d’attaque et pas de grenades artisanales du Hamas (kibboutz)
– Le nombre de bébés tues et les circonstances de leur mort
– Le nombre de terroristes du Hamas qui ont pu aller dans le territoire d’Israël franchissant no Mans land, mur immense et barbelés puis garnisons et no Mans land (dont en parapente et delta planes, mais aussi en jeep) sans être inquiétés et en revenir avec ses otages … comme si aucun système de surveillance (espionnage et infiltration amont, alarme au franchissement puis alertes une fois au contact des habitants … avait-elle t débranchés en même temps … ça rappelle dans une autre proportion le suicide d’Epstein…!); vous imaginez plus de 2000 membres du Hamas et AUCUNE fuite …!!!! Ça n’a aucun sens
– Mais aussi les histoires épouvantables racontes comme les viols et autres, les bébés cuits dans un four … (alors qu’il semblait brulé par des missiles haute intensité)

Je ne nie rien, ça a pu arriver et ne demande qu’à croire, mais cela ne tient pas la route. Quand c’est trop absurde et exagéré, on perd de la crédibilité.

Mais au point que … les gens qui proféraient devaient le faire de façon si crue mot à mot… avec une France en chef de file de cette folie mensongère et suicidaire pour l’humanité.

On paye toujours les mensonges aux conséquences si graves.

Alors qu’évidemment des atrocités avaient été perpétrées … et qu’une atrocité s’eut été déjà trop … il a fallu en travestir beaucoup.

Et ce n’est pas fini.

Comment penser et croire avec des faiseurs de lois qui mentent de façon pathologique ?

Les mensonges accumulés du passé, les vidéos qui re-sortaient, les témoignages, les plans militaires qui semblaient n’attendre qu’une étincelle… rendaient tout douteux.

En particulier la coïncidence d’agenda (50e anniversaire de Kippour) et les coïncidences abracadabrantes (l’Égypte qui prévient maintes fois mais Netanyahu ment d’abord puis reconnaît avoir été alerté par le ministre de La Défense égyptien plusieurs jours avant). Et tant d’autres choses… dont les témoignages des survivants et otages libérés .

Maintenant après plus d’un mois de massacres et m’être fait insulté et diffamé au quotidien. Je n’attends aucune excuse. J’attends le réveil de ceux qui ont été trompés et qu’ils arrêtent d’écouter et suivre ici ceux qui les roulent dans la farine du mensonge.

Tous ces soldats du web, sorte d’armée qui a été activée pour l’occasion et faire la guerre à la vérité et la promotion de mensonges absurdes.

Vous allez facilement les reconnaître.


Tweet du 12 novembre – 11.9K vues

En France il y a des milliers de calvaires plus qu’il n’y a de ronds points. Mais la France construit des ronds points et elle détruit les calvaires.

Pourquoi ne pas croire pendant quelques mois au pouvoir de la prière et aller aussi souvent que possible vers les calvaires de France pour y prier et y faire des rencontres ? Pour parler et imaginer le passé, le présent et l’avenir comme un chemin vers la paix. Un homme et sa mère sont représentés sur la plupart des calvaires. Cet homme est Jésus Christ et sa mère s’appelle Marie. Les chrétiens et les musulmans ont en commun de les aimer et de les respecter. Ne serait-ce pas l’occasion de montrer ce qui nous rassemble au lieu de nous laisser habilement diviser ?

Dimanche … essayons tous d’aller vers les calvaires.
#dimancheprionsdevantlescalvaires
Comme c’est un long hashtag donc partager simplement #calvaires.
L’idée n’est pas de devenir tendance mais d’agir, d’aller ensemble vers ces lieux de rencontre et de prière, et de retrouver le chemin de la solidarité, du pardon et de l’amour.


Engagez-vous & Explorez
L’impact du “laisser aller” sur l’Humain peut-être immense, surtout si ce dont on alerte prospère sans vigilance et opposition ferme.
Parmi le contenu que nous vous proposons, notre newsletter bi-hebdomadaire est une invitation régulière à plonger dans des eaux intellectuelles riches et à aiguiser vos perspectives. Notre mission est simple mais cruciale : armer votre esprit pour les débats de fond.
Chaque mercredi – 15h55, notre contenu vise à vous préparer aux dîners et aux réunions sociales, en vous offrant des idées fraîches et des sujets de réflexion.
Le dimanche matin – 10.55, notre newsletter se transforme en une sorte de messe intellectuelle où prendre le temps devient une vertu. C’est l’occasion idéale pour plonger dans des versions longues, explorer des sujets plus complexes qui exigent une attention soutenue, et vous permettre de véritablement vous immerger dans les méandres des idées.

Rejoignez dès maintenant notre communauté passionnée de penseurs engagés.

Votre soutien nous encourage et me permet de payer une équipe engagée à mes côtés. Nous avons besoin de vous.

Souscrivez un abonnement payant sur Substack ici.
Inconvenient : certains abonnés ont rencontré des problèmes au moment de valider l’abonnement avec leur banque. Le montant inscrit s’est mis à zéro. Si vous rencontrez ce problème, nous ne sommes pas en mesure de le résoudre. Nous avons notifier à Substack et attendons leur retour.

Faire un don sur PayPal ici.

Un grand merci.
A mercredi !

Source : Bertrand55.substack.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *