Crise américaine- crise financière
Par le Général Dominique Delawarde
Bonjour à tous,
Quand l’américain Georges Friedman, fondateur et patron de Stratfor, dite « la CIA de l’ombre » et le français Jacques ATTALI écrivent chacun un court article, à un jour d’intervalle, sur un même sujet, et aboutissent à des conclusions très voisines, il n’est pas inutile de les lire surtout lorsque le sujet en question tourne autour de la grande crise économique et financière, déjà à ses débuts aux USA et dont nous voyons aussi les prémices en Europe.
1. The American Crisis Intensifies, by George Friedman – Geopolitical Futures – April 11, 2023
https://geopoliticalfutures.com/the-american-crisis-intensifies/
2. Une immense crise financière menace
Jacques Attali – 12 avril 2023 – Une immense crise financière menace – Jacques Attali
Je ne peux m’empêcher de vous adresser ci après le commentaire d’un ami qui sait de quoi il parle compte tenu de sa fonction passée de Directeur de City Group New York. Je partage totalement son point de vue.
Général Dominique Delawarde
Crise américaine & crise financière
Quand George Friedman1 annonce une crise américaine d’ampleur, et Jacques Attali2 une crise financière mondiale, il y a tout lieu de s’inquiéter !… Cependant, ni l’une ni l’autre de ces annonces ne sont des « news ». L’état de l’Amérique est connu et le marché des produits dérivés est une bombe à retardement.
Pourquoi allumer la mèche ? Ou pourquoi jeter Donald Trump en prison ?
Parce que les politiques néolibérales et néoconservatrices auxquels Friedman et Attali ont contribué, sont des échecs patents. Il n’y aura pas d’hégémonie mondiale américaine. Il n’y aura pas non plus de dictateurs aux États-Unis. Alors plutôt le chaos que la défaite.
Friedman et Attali n’annoncent rien, sinon la faillite de leurs rêves insensées.
JLB
Laisser un commentaire