Crash de l’A320 : la gendarmerie dément l’existence d’un enregistrement

Crash de l’A320 : les recherches se poursuivent. Photo © AFP

Démenti. Le quotidien allemand Bild et l’hebdomadaire français Paris Match auraient réussi à se procurer un enregistrement où les passagers crient «Mon Dieu» lors de la descente ultime de l’A320 qui s’est écrasé la semaine dernière en France. Selon la gendarmerie, cette déclaration est «complètement fausse».

Un enregistrement issu d’un téléphone portable

Le quotidien allemand Bild et l’hebdomadaire français Paris Match disent s’être procuré des enregistrements provenant d’un téléphone portable lors du crash de l’A320 la semaine dernière. Paris Match a indiqué sur son site que l’on entendait les passagers crier « “Mon Dieu en plusieurs langues». Le journal français ajoute : «la scène est tellement chaotique qu’on ne distingue personne mais les cris des passagers révèlent qu’ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver. Vers la fin, après une secousse plus forte, les cris s’intensifient. Puis plus rien (…) on entend également, par trois fois au moins, des coups métalliques qui laissent penser que le pilote tente d’ouvrir la porte du cockpit au moyen d’un objet lourd».

La gendarmerie dément rapidement

Interrogé par CNN, le lieutenant-colonel de la gendarmerie française Jean-Marc Ménichini a très vite réagi, en qualifiant ces déclarations de «complètement fausses». Selon lui, les téléphones mobiles retrouvés n’ont pour le moment pas encore été «exploités», mais devraient rapidement être envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale près de Paris pour y être analysés.

Source : Valeurs actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *