Course-poursuite entre Drancy et Le Blanc-Mesnil : le policier renverse tire sur son agresseur
Un motard de la police a été renversé puis roué de coups à l’issue d’une course-poursuite mouvementée, dans la nuit de lundi à mardi. Il a riposté par un tir, et blessé sa cible au thorax.
llustration. Au cours d’un contrôle de police, un scooter a pris la fuite. LP/Aurélie Foulon
Un policier à terre, le visage tuméfié, et un homme blessé par balle au thorax : la course-poursuite entre deux motards de la DOPC (Direction de l’ordre public et de la circulation) et le conducteur d’un scooter T-Max a été des plus périlleuses, dans la nuit de lundi à mardi.
A 20h10, à Drancy, l’équipage de police tente de contrôler un homme circulant à scooter et « venant de commettre plusieurs infractions », indique une source policière. Après un refus d’obtempérer, une course-poursuite est lancée à vive allure à travers les rues de Drancy puis du Blanc-Mesnil.
Coups au visage
Arrivés à l’entrée de la cité Lescot, les deux motards, qui ont perdu la trace du scooter, décident de se séparer pour effectuer les recherches. Rue Lescot, l’un des policiers et le fuyard entrent en collision et chutent tous les deux à terre.
Un homme qui a assisté à la scène se dirige alors vers le policier et « lui porte de nombreux coups violents au visage », poursuit cette même source. Le motard agressé riposte par un tir sur son assaillant et le blesse au thorax.
L’agresseur et le fuyard toujours recherchés
Mettant à profit cette diversion, le conducteur du T-Max prend la fuite à pied dans la nuit. Le policier blessé est secouru par son collègue et transporté par les pompiers à l’hôpital Jean-Verdier à Bondy. Il présente une plaie à la main et quelques ecchymoses.
Son agresseur, malgré sa blessure, a réussi lui aussi à s’enfuir. Il est toujours activement recherché, ainsi que le conducteur du scooter. Le deux-roues, qui n’était pas signalé volé, a été saisi par la police.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire