Côtes-d’Armor. Un automobiliste perd des sacs de vêtements sur la RN 176
Un automobilistes a pris des risques en tentant de récupérer des sacs de vêtements tombés sur la RN 176. | Archives
Ce matin vers 9 h 45 un automobiliste a perdu les sacs de vêtement qu’il transportait sur la RN 176, au niveau de Jugon-les-Lacs. Il a dangereusement tenté de les récupérer au milieu de la circulation mais la gendarmerie a pu l’en dissuader.
Il est 9 h 45 lorsque la gendarmerie est assaillie de coups de fils d’automobilistes : ils signalent tous des sacs de vêtement semés au milieu de la RN 176, dans le sens Saint-Brieuc -Dinan, au niveau de Jugon-les-Lacs. Ces sacs sont visiblement tombés de la galerie ou d’une remorque sur la route des vacances et leur propriétaire tente de les récupérer, s’exposant dangereusement à la circulation.
La gendarmerie envoie aussitôt deux motards afin de dissuader l’automobiliste de se charger de récupérer lui-même les vêtements disséminés sur la route. « Les gens ne se rendent pas compte qu’ils risquent à tout moment d’être percutés par les automobilistes, dont le regard est attiré par les piétons ou éléments immobiles. Ce risque existe même lorsqu’on est stationné sur la bande d’arrêt d’urgence », commente le centre opérationnel de la gendarmerie.
Les gendarmes sont arrivés à temps, évitant l’accident. L’automobiliste a pu récupérer une partie de ses affaires, grâce aux agents en camionnette de la Dirouest, qui s’en sont chargés à l’aide d’une signalisation adaptée.
Source : Ouest France
Laisser un commentaire