Côtes-d’Armor : Il refuse d’obtempérer au volant de son 4X4. L’homme termine en prison.
Un automobiliste a refusé d’obtempérer à un contrôle de police à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor.
Il était aux alentours de 23 heures ce mardi 13 septembre 2022. Comme le relate Ouest-France, des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) souhaitent contrôler le conducteur d’un 4X4 mais celui-ci refuse et s’engage dans une course poursuite avec les forces de l’ordre.
Après cinq kilomètres, le chauffard se retrouve à Ploufragan et abandonne son véhicule. L’homme prend la fuite à pied mais est rapidement interpellé. Placé en garde à vue, le contrôle d’alcoolémie du mis en cause s’avère négatif. Mais en revanche, il est positif à celui des stupéfiants notamment, la cocaïne.
Né en 1983, l’individu est poursuivi pour conduite sous stupéfiants et rébellion. Comme l’a expliqué le commissariat dans le quotidien régional, des faits qu’il a “très légèrement reconnus, à part la rébellion”.
Présenté au procureur de la République de Saint-Brieuc, il devra répondre de ses actes le 28 novembre prochain. Il a été incarcéré pour six mois, des peines antérieures mises à exécution. Son véhicule a également été immobilisé.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire