Confinement: il va faire son plein en Belgique… 4 000 euros d’amende
En plein confinement pour raison d’épidémie de coronavirus, un Français a passé la frontière belge pour faire son plein d’essence à Quiévrain… il écope de l’amende maximale.
Contrôle à la frontière belge. Illustration. Photo Alexis Christiaen ( Pib) – La Voix du Nord
Certains ont décidément du mal à comprendre le principe du confinement. Il est interdit de se déplacer sauf pour nécessité : faire des courses de première nécessité, raisons de santé ou liées à la justice, aider une personne vulnérable, aller chercher ses enfants en garde alternée, se rendre au travail si on ne peut pas télétravailler, etc. Et les Français sont invités à limiter l’usage de la voiture.
Prendre sa voiture pour aller faire son plein de l’autre côté de la frontière, alors même que celle-ci est normalement fermée, simplement parce que c’est un peu moins cher ? Ce n’est évidemment pas un motif valable ! Un Nordiste a écopé d’une amende de 4 000 euros samedi, l’amende maximale pour déplacement inutile.
Cité par nos confrères belges de Sudinfo, qui rapportent cette histoire, le chef de la police belge des Hauts-Pays rappelle que les motifs de déplacements non-essentiels tels que courses, carburant ou cigarettes ne sont pas valables pour traverser la frontière.
Et comme si cela ne suffisait pas, le Français verbalisé a également écopé de 116 euros d’amende supplémentaire pour non-port de la ceinture de sécurité !
Source : La Voix du Nord
Laisser un commentaire