Colis piégé à Lyon : un appel à témoins lancé pour retrouver le suspect
La police recherche cet homme qui circulait à vélo. POLICE NATIONALE
Vendredi vers 17h30, un colis piégé a explosé, faisant plusieurs blessés dans le centre-ville de Lyon.
Le cliché avait été diffusé par plusieurs médias, dont Le Parisien. Désormais, la photo du suspect numéro un de l’explosion survenue à Lyon et qui a fait plusieurs blessés vendredi, vers 17h30, figure dans un appel à témoins. La police l’a diffusé dans la soirée dans le but de retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de ce qu’elle appelle un « attentat ».
Son signalement est sommaire. L’homme est décrit comme « porteur d’un haut sombre à manches longues, d’un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo ». La photo ne donne pas plus d’indications, le suspect ayant le visage couvert.
Toute personne susceptible de détenir des informations sur cette personne est invitée à contacter le 197. L’individu étant « dangereux », il est évidemment fortement déconseillé d’« intervenir », précise l’appel à témoins.
La qualification des faits par la police est également intéressante. Alors que Nicole Belloubet, la ministre de la Justice, avait indiqué ce vendredi soir qu’il était « trop tôt pour qualifier l’acte de terroriste », la police a choisi d’évoquer un « attentat ». Un choix qui n’est pas anodin.
Source : Le Parisien
Lire également : RTL – Explosion à Lyon : 13 blessés légers, un appel à témoins diffusé
Lire aussi : La Lettre Patriote – Attentat de Lyon, ce que l’on sait déjà
La Lettre Patriote – ALERTE-Lyon: La police nationale diffuse un appel à témoins après l’explosion de Lyon qui a fait 13 blessés
Laisser un commentaire