Colis piégé à Lyon : le procureur de Paris rappelle à l’ordre Christophe Castaner et Gérard Collomb
Vue(s) :598
Dans un communiqué lapidaire, le procureur de Paris Rémy Heitz a rappelé mardi qu’il était « le seul » à pouvoir communiquer sur des éléments de l’enquête sur l’attaque au colis piégé de Lyon. Une rare prise de parole intervenue peu après des interviews du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et du maire de Lyon Gérard Collomb, qui évoquaient les détails de la garde à vue du suspect et de son interpellation.
Le procureur de Paris Rémy Heitz rappelle qu’il est le seul à pouvoir communiquer sur l’enquête en cours sur l’attaque de Lyon. (Sipa)
Le communiqué de presse est très court, mais le message est limpide. Le procureur de Paris, Rémy Heitz, « est le seul à pouvoir rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure », a signifié le parquet mardi. Autrement dit : ce ne sont pas aux dirigeants politiques de commenter l’enquête en cours au sujet de l’attaque au colis piégé survenue vendredi à Lyon, et qui a fait 13 blessés. Deux personnalités sont susceptibles d’être visées par ce rare rappel à l’ordre : le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et son prédécesseur, l’actuel maire de Lyon Gérard Collomb.
Laisser un commentaire