Châtillon : opération de détection de stupéfiants au lycée agricole
Le chien de la gendarmerie a marqué une dizaine d’élèves. Photo archives LBP
Mardi matin, les équipes de gendarmerie de la brigade de Châtillon-sur-Seine et l’équipe cynophile du PSIG de Montbard ont mené une opération de détection de stupéfiants au lycée agricole de la Barotte à Châtillon. Une mission menée de concert avec l’établissement sur demande du proviseur.
Sur leur page Facebook, les gendarmes expliquent que le chien, spécialisé en recherche de stupéfiants, est passé auprès d’une grande partie des élèves pour repérer d’éventuels consommateurs. Au final, l’animal a marqué une dizaine d’étudiants. Et quatre d’entre eux étaient effectivement en possession de petites quantités de résine de cannabis.
Les élèves repérés ont été entendus par les services de la gendarmerie. Des sanctions seront aussi prises en interne au sein de du lycée agricole.
Toutefois, tant la gendarmerie que le chef d’établissement tiennent à rappeler qu’il s’agissait avant tout d’une opération de prévention. « En conduisant une opération comme celle-ci, nous pensons contribuer à notre niveau à la prévention nécessaire pour nos élèves. Ni la gendarmerie, ni établissement n’avaient pour objectif de faire un chiffre ce jour-là », explique notamment Jean-Philippe Lachaize, proviseur du lycée agricole.
Source : Le Bien Public
Laisser un commentaire