Château-Thierry/Azy-sur-Marne. La gendarmerie repêche un corps dans la Marne

Un cadavre a été découvert dans la Marne, à Azy-sur-Marne, mercredi 22 novembre. Il pourrait s’agir de l’homme recherché depuis le début du mois.

L’écluse d’Azy-sur-Marne en amont, du côté de Château-Thierry, où le corps a été découvert. (©Le Pays Briard)

C’est un promeneur qui a prévenu la gendarmerie. Mercredi 22 novembre, à 8 heures, le corps sans vie d’un homme a été aperçu au niveau de l’écluse d’Azy-sur-Marne, en aval de Château-Thierry. Les gendarmes castels sont intervenus et ont sollicité le renfort de plongeurs et d’un technicien en identification criminelle (TIC).

Le corps retrouvé pourrait être celui de l’homme tombé dans le fleuve le 1er novembre. Dans la nuit, une personne avait chuté au niveau du chemin de Halage, derrière le McDonald’s. Depuis, la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers étaient mobilisés. En parallèle, une information judiciaire avait été ouverte pour « disparition inquiétante », la personne désignée étant introuvable.

Néanmoins, la gendarmerie reste prudente. Le commandant Jean-Charles Houël prévient : « Tous les éléments matériels ne sont pas réunis » pour affirmer que le corps repêché dans la Marne est celui de l’homme disparu à Château-Thierry. Les enquêteurs poursuivent leur travail d’identification à l’heure actuelle. Une autopsie devrait suivre dans les prochains jours.

Les militaires « travaillent de concert » avec la police. Le parquet leur a confié l’enquête liée à cette découverte de cadavre, mais les policiers pourraient être saisis s’il s’agit de l’homme recherché depuis le début du mois.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *