Charente-Maritime. Un pyromane arrêté et condamné à de la prison ferme par la justice
La gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) a interpellé un individu à l’origine d’un feu de poubelle ayant eu des répercussions sur une maison.
Les gendarmes de Rochefort (Charente-Maritime) ont interpellé un pyromane pour un feu de poubelle ayant eu un impact sur une habitation voisine. (©Gendarmerie de la Charente-Maritime)
La gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) ont interpellé, le 19 août 2019, un individu à l’origine d’un feu de poubelle ayant eu un impact sur une maison attenante.
La veille, vers 4h40, les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Rochefort avaient été appelés pour l’incendie volontaire d’une poubelle sur une commune de leur circonscription.
Lire aussi : Gironde. Contrôlés à 174 et 165 km/h, deux motards perdent leur permis de conduire
En pleine nuit, la fumée s’est propagée dans une maison
Comme le raconte la gendarmerie sur Facebook, après avoir constaté que le feu avait été circonscrit par un voisin, les militaires ont forcé la porte d’entrée et évacué le couple qui résidait dans la maison touchée par l’incendie, dans laquelle une épaisse fumée s’était propagée.
L’enquête menée par les gendarmes de la brigade de La Tremblade a permis d’interpeller un suspect dès le lendemain.
Lire aussi : Charente-Maritime. Le zoo de la Palmyre touché par un incendie en pleine nuit
Condamné à de la prison ferme
Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et a été condamné en comparution immédiate au tribunal correctionnel de La Rochelle dès le mardi 20 août 2019 à 12 mois d’emprisonnement dont 6 ferme avec mandat de dépôt et à une obligation de soins.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire