Chantilly: Les gendarmes alertent sur la technique du vol au caca d’oiseau
INSOLITE – Des pickpockets utilisent cette ruse insolite aux abords du château de Chantilly
INSOLITE – Des pickpockets utilisent cette ruse insolite aux abords du château de Chantilly
Ceci n’est pas une blague. Les gendarmes de l’Oise ont lancé une alerte très officielle pour mettre en garde sur une nouvelle technique utilisée par des pickpockets pour faire les poches des touristes : la fiente d’oiseau.
Les militaires ont reçu plusieurs témoignages de victimes qui leur ont permis de comprendre le mode opératoire des malfaiteurs. Le périmètre est plutôt restreint, puisqu’il concerne le parc du château de Chantilly ou le centre-ville de la commune. Selon les gendarmes, les mis en cause sont un homme et une femme, « un couple typé Amérique du Sud ou hispanique ».
« Un petit produit verdâtre »
Comme cibles, ils choisissent des touristes ou des personnes âgées. Une fois leur victime dans leur viseur, ils s’approchent par-derrière et lui balancent, sur la tête ou les vêtements, « un petit produit verdâtre ». La personne pense qu’il s’agit de fiente d’oiseau.
Le couple propose alors son aide pour essuyer la fausse déjection, à grand renfort de mouchoirs ou de lingettes. Face à autant de prévenance, la victime ne se méfie par. Sauf que les malfaiteurs profitent du contact pour faire habilement les poches de la personne avant de s’en aller tranquillement.
La technique est plutôt bien rodée, les victimes ne s’apercevant que plus tard qu’ils se sont fait berner. Les gendarmes appellent donc à la vigilance et à leur signaler les deux larrons.
Source : News Yahoo
Laisser un commentaire