Cancer des testicules en Bundesliga !

Pourquoi tant de footballeurs sont-ils soudainement malades ?

PUBLIÉ LE 24 sept. 2022

Le cancer des testicules est-il la nouvelle déchirure du ligament croisé ? Après Timo Baumgartl (Union Berlin), Marco Richter (Hertha BSC) et Sébastien Haller (Borussia Dortmund), Jean-Paul Boetius (Hertha BSC) est désormais lui aussi atteint d’un cancer des testicules. Quatre jeunes sportifs de haut niveau ont reçu ce diagnostic de choc en très peu de temps. Ces dernières années, un seul cas de cancer des testicules a été signalé en Bundesliga, il y a maintenant six ans – Marco Russ de l’Eintracht Francfort. Pourquoi un nombre inhabituellement élevé de professionnels de la Bundesliga ont-ils développé un cancer des testicules dans l’année qui a suivi le début de la campagne de vaccination ?

Cette question est également débattue dans les médias grand public, mais avec l’omission expresse de cette explication possible, qui semble tout sauf farfelue. De la coïncidence à un risque généralement plus élevé chez les footballeurs en passant par l’âge des joueurs, tout est compris, seul le mot « vaccination » n’apparaît dans aucun de ces rapports. Les produits d’ARNm ont longtemps été soupçonnés d’être cancérigènes . Une fois de plus, une large place est donnée autour de l’éléphant dans la salle, selon la devise : ce qui ne doit pas être, ne peut pas être ! Mais qu’est-ce qui devrait être si mal de traiter la « vaccination » corona et les données précédemment connues sur le cancer des testicules dans une recherche vraiment ouverte de réponses. Nous avons donc fait des recherches, écouté des témoignages d’experts et pesé les preuves les unes contre les autres. Les résultats de ce travail sont alarmants !

Les explications politiquement correctes n’aboutissent à rien

S’il existe plusieurs explications possibles à quelque chose et qu’il est difficile de trouver des preuves définitives pour ou contre quelque chose, il peut être judicieux d’utiliser le processus d’élimination. Idéalement, il ne reste qu’une seule option à la fin. Alors que disent les experts à ce sujet ? Les athlètes en général, et les footballeurs en particulier, ont-ils plus souvent un cancer des testicules que les personnes « normales » ? Le Centre allemand de recherche sur le cancer fait référence à une « revue systématique » qui a été créée par plusieurs scientifiques en 2018. Dans le cadre de cette analyse, plusieurs études sur ce sujet ont été examinées. Résultat : « Dans certaines études, l’exercice protège même contre le cancer des testicules, tandis que d’autres montrent un risque légèrement accru de cancer des testicules. Dans l’ensemble, cependant, les scientifiques ne voient actuellement aucune preuve claire que l’exercice augmente le risque de cancer des testicules. Tobias Jäger. En juillet, après que la maladie du professionnel du BVB Sébastien Haller a été connue, l’urologue a déclaré dans le « Bild »: « Les athlètes actifs ont même un risque plus faible de cancer. Il n’y a aucune étude établissant un lien entre le football et le cancer des testicules.

Cela signifie que cette explication aboutit à une impasse, d’autant plus qu’on ne voit pas pourquoi le football devrait être plus dangereux à cet égard aujourd’hui qu’il ne l’était il y a dix ou quinze ans, par exemple. Il en va de même pour la solution proposée par « tz ». Cet article aborde également la question d’un risque éventuellement accru de cancer des testicules chez les footballeurs, mais écarte ensuite la suspicion pour la raison suivante : « Apparemment, c’est davantage en raison de l’âge que tant de footballeurs ont récemment développé un cancer des testicules. Car selon les registres des cancers du RKI, la plupart des cas sont enregistrés entre 25 et 45 ans. Avant de recevoir à nouveau des lettres de colère : Oui, les femmes aussi jouent au football. Pour des raisons compréhensibles, cependant, nous voudrions nous concentrer sur les seigneurs de la création dans le cas présent. L’affirmation de « tz » s’avère donc être une grenade fumigène destinée à apaiser les lecteurs avec une explication supposée plausible.

Tout cela n’est-il donc qu’une coïncidence ?

Reste la théorie du hasard, si l’on veut à tout prix nier la vaccination comme explication possible. En juillet 2022, le dpa a interrogé Marco Russ, qui était auparavant touché, sur l’augmentation notable des diagnostics de cancer des testicules en Bundesliga. Selon le dpa, l’ex-professionnel considère comme une coïncidence qu’il n’y ait pratiquement pas eu de cas pendant longtemps et maintenant plusieurs en très peu de temps. Attention, cette affirmation remonte à l’époque où « seulement » trois cas étaient connus. La récente tentative d’explication par l’urologue Dr. Jäger sur la photo : « Il s’agit clairement d’une accumulation statistique due au jeune âge des footballeurs. Le cancer des testicules est le seul cancer qui apparaît chez les hommes plus jeunes, entre 16 et 35 ans. » Cependant, comme indiqué plus haut, le « jeune âge des footballeurs » n’est pas une bonne explication.

où docteur Jäger parle d’une « accumulation statistique », on devrait plutôt parler d’une « impossibilité statistique ». Le Center for Cancer Registry Data, basé à l’Institut Robert Koch, a signalé un total de 4 160 cas de cancer des testicules en Allemagne . Malheureusement, les chiffres les plus récents n’y sont pas disponibles. Dans une population d’environ 41 millions d’hommes, cela correspond à une incidence de 10, c’est-à-dire que dix hommes sur 100 000 vivant en Allemagne ont reçu un diagnostic de cancer des testicules en 2018. Selon le portail spécialisé transfermarkt.de, les 18 clubs de Bundesliga comptent actuellement un total de 505 joueurs sous contrat . Il est prouvé qu’au moins quatre professionnels ont un cancer des testicules en 2022. Cela correspond à une incidence de 792, soit près de 80 fois la valeur statistiquement attendue. Y a-t-il un statisticien à moitié sérieux qui veuille expliquer une telle accumulation par une coïncidence ?

Or, on pourrait objecter que les 505 professionnels de la Bundesliga sont exactement à l’âge où le risque de cancer des testicules est particulièrement élevé. C’est vrai, mais – oui, nous le répétons – c’était aussi le cas au cours des dernières décennies. Mais pour être sûr, supposons qu’il y a onze millions d’hommes en Allemagne qui ont l’âge d’un professionnel de Bundesliga . Il en résulte une incidence de 38 pour l’ensemble de la population masculine. L’incidence du cancer des testicules en Bundesliga est alors encore 21 fois plus élevée. Et l’avenir montrera quels chiffres seront publiés un jour pour l’année 2022 et la population allemande dans son ensemble…

Cela nous amène à la question primordiale : Timo Baumgartl, Marco Richter, Sébastien Haller et Jean-Paul Boetius sont-ils vaccinés ? Vous pouvez supposer cela en toute bonne conscience pour les quatre joueurs. Quiconque se souvient de la chasse aux sorcières pour les joueurs non vaccinés comme Joshua Kimmich peut supposer que le taux de vaccination en Bundesliga est proche de 100 %.

La recherche mène à une coïncidence intéressante

En recherchant cet article, nous avons trouvé deux autres prises accessoires intéressantes que nous ne voulons pas cacher à ce stade. Dès le 19 février 2022, c’est-à-dire avant que le premier cas ne se produise, ntv rapportait ce qui suit : « Dans 15 ans, un tiers de tous les médicaments seront basés sur la technologie de l’ARNm utilisée pour le vaccin corona, prédit le fondateur de Biontech, Uğur Şahin. La première chose que son entreprise veut faire, c’est faire de la recherche sur un type de cancer qui intéresse peu l’industrie pharmaceutique d’un point de vue financier. Biontech a précisé ses plans pour les médicaments anticancéreux basés sur la technologie de l’ARNm également utilisée pour le vaccin corona. Le président du conseil de surveillance, Helmut Jeggle, a annoncé dans ‘Augsburger Allgemeine’ qu’un médicament contre le cancer des testicules devait d’abord être développé. D’ici 2027, « plusieurs produits de Biontech devraient arriver sur le marché en tant que thérapies contre le cancer si les études sont couronnées de succès ».

Alors, alors, Uğur Şahin est devenu l’un des bienfaiteurs et fait des recherches sur un médicament financièrement « peu intéressant » contre le cancer des testicules. De plus, d’ici le milieu des années 2030, un tiers de tous (!) les médicaments (pas seulement les vaccins) seront basés sur la technologie de l’ARNm. Et enfin, le médicament contre le cancer des testicules devrait être disponible en 2027 « si les études sont concluantes. » Comment le « vaccin » corona a-t-il alors été rendu « prêt pour la commercialisation » en quelques mois ?

Donc, pour la prise accessoire numéro deux. Le 14 juillet 2022, le portail spécialisé aponet.de rapportait : « Une nouvelle thérapie avec un vaccin anticancéreux à ARNm contre le cancer des testicules a été classée par l’Agence européenne des médicaments (EMA) comme un nouveau médicament prometteur pour un besoin médical jusque-là non satisfait. En conséquence, le médicament subit un processus d’approbation accéléré. Chez certains patients, le cancer des testicules ne répond pas aux traitements standards ou réapparaît. Il n’y a pratiquement pas d’options de traitement pour ces hommes. Ils doivent être aidés par un nouveau médicament qui comprend un vaccin à ARNm ; développé par la société BioNTech, qui s’est fait connaître pour son vaccin à ARNm contre le COVID-19. Le vaccin à ARNm fait partie d’une thérapie appelée BNT211, dont les premiers résultats des essais cliniques de phase I et II se sont révélés sûrs et « préliminairement efficaces » contre les tumeurs solides. »

L’EMA a de nouveau approuvé un « processus d’approbation accéléré » pour un « nouveau médicament prometteur », qui vient probablement de Biontech. De plus, ce « nouveau médicament » s’est avéré « provisoirement efficace » lors d’essais cliniques. Ah ! Si quelqu’un sait ce que l’expert entend par « efficacité provisoire » dans les médicaments, il est invité à l’écrire dans les commentaires.

Image : Lubo Ivanko/Shutterstock

Source : Reitschuster.de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *