Camionneurs de « Convoy to DC 2022 »: « L’Amérique est la prochaine »
Suivant l’exemple de leurs collègues canadiens épris de liberté, les camionneurs américains prévoient de former une chaîne nationale de semi-remorques et d’autres véhicules pour protester contre les politiques autoritaires de la COVID-19. La nouvelle survient alors que le groupe de 50 000 camionneurs long-courriers canadiens – surnommé le «convoi de la liberté» – a traversé le pays jusqu’à Ottawa samedi dernier pour protester contre les mandats de vaccination et d’autres mesures gouvernementales COVID-19. Un grand nombre de camionneurs des États-Unis se sont joints au convoi en cours de route.
Un groupe Facebook en croissance rapide appelé « Convoy to DC 2022 » appelle maintenant tous les camionneurs à unir leurs forces contre les excès du gouvernement au pays de la liberté.
« Nous faisons partie de nombreux grands groupes qui croient en nos pères fondateurs. Nous croyons que tout le monde a une voix. Nous soutenons notre liberté. Aidez-nous à faire connaître ce groupe et ensemble, nous pouvons tous en faire un meilleur endroit. Que Dieu bénisse l’Amérique », déclare le groupe.
Brian Von D, l’administrateur de « Convoy to DC 2022 » a annoncé ce week-end que « l’Amérique est la prochaine ».
Dans une vidéo Facebook publiée le 27 janvier, il a déclaré que le convoi américain commencerait en Californie et se dirigerait vers Washington, DC
« Nous en avons fini avec les mandats, nous en avons fini avec le gouvernement qui nous dit quoi faire, nous continuerons et nous suivrons comme le reste du monde ces manifestations de camionneurs, et elles seront 100% légales, ils respecteront la loi », a déclaré Brian.
Il a ajouté que si un camionneur enfreignait les lois et les règles du convoi, il serait «expulsé du convoi». Cela, cependant, ne s’est jamais produit jusqu’à présent dans le « Freedom Convoy » canadien et « tout le monde était incroyable », a noté Brian.
« Américain, c’est à ton tour », a poursuivi Brian, « c’est à ton tour d’intervenir et de montrer de quoi tu es fait. »
Dire que les vaccins se sont avérés ni sûrs ni efficaces, Brian a laissé entendre : « Tout est une question de contrôle. Il a poursuivi en déclarant que la résistance à cette prise de pouvoir dépend de toutes les personnes qui attachent de l’importance à la liberté.
« La portée excessive du gouvernement touche à sa fin, et c’est ainsi que nous procédons », a-t-il déclaré.
Brian a observé que même si les convois canadiens et américains poursuivent le même objectif, ils différeraient par un détail : leur taille. « L’Amérique a beaucoup plus de camions », a-t-il déclaré, décrivant que l’organisation d’un convoi beaucoup plus important nécessiterait plus d’efforts, mais serait également encore plus puissant. De nombreux autres groupes professionnels ont également uni leurs forces avec les camionneurs. Selon Brian, de nombreux enseignants, policiers, pompiers, infirmières, travailleurs syndiqués et autres soutiennent et collaborent avec le mouvement.
En plus de cela, des entreprises privées et des familles des deux pays n’ont donné aux camionneurs «que de l’amour» et ont aidé les convois avec de la nourriture, un abri et de l’essence.
Brian a appelé les gens à rejoindre et à aider le mouvement, qui, a-t-il dit, « sera dans les livres d’histoire ».
En ce qui concerne les dates du convoi américain, Brian a noté qu’elles seront annoncées une fois que les camionneurs canadiens « auront obtenu ce qu’ils veulent ». Lorsque cela se produit, les dates seront affichées sur la page « Convoy to DC ». Brian a ajouté plus tard que les informations seront probablement mises à jour « dans les deux semaines ».
L’organisateur a également encouragé les gens à faire un don au mouvement. L’adresse Web de la page GoFundMe, a-t-il dit, sera publiée prochainement sur la page Facebook du groupe.
Les camionneurs et autres participants du convoi DC, comme leurs homologues canadiens, resteraient dans la capitale aussi longtemps que possible jusqu’à ce que le gouvernement abandonne ses politiques coercitives.
Dans une vidéo publiée lundi, Brian Brase, organisateur d’un autre groupe et camionneur, a réitéré l’appel à tous les Américains, « tout le monde et n’importe qui », quels que soient leur statut vaccinal, leurs affiliations politiques, leurs croyances personnelles et religieuses et leur profession, à être un partie du mouvement de libération.
« Notre convoi doit être grand. Nous devons déclarer que nous ne le prendrons plus. Et nous devons tenir la ligne jusqu’à ce que nos libertés constitutionnelles soient respectées », a déclaré Brase.
Il a ajouté que le convoi peut démarrer à tout moment et a exprimé sa conviction que les camionneurs américains auraient dû emmener un convoi à Washington, DC, en même temps que leurs amis canadiens.
« Si un groupe là-bas, n’importe qui là-bas et qu’ils commencent à le faire plus tôt, nous allons le faire alors. »
Lundi, plus de 102 300 personnes ont rejoint le groupe Facebook « Convoy to DC 2022 ».
L’administration Biden exige désormais que tous les citoyens non américains entrant dans le pays, y compris les camionneurs canadiens et mexicains, présentent la preuve qu’ils sont entièrement vaccinés contre le COVID. Le même règlement a déjà été mis en œuvre au Canada.
L’American Trucking Associations (ATA), l’association professionnelle nationale la plus importante et la plus complète pour l’industrie du camionnage, représentant plus de 37 000 membres couvrant tous les types de transporteurs routiers aux États-Unis, exhorte les dirigeants d’Ottawa et de Washington à reconsidérer le transport transfrontalier mandats afin «d’éviter toute nouvelle perturbation économique», selon un rapport du Wall Street Journal .
Les camionneurs d’autres pays comme l’ Australie , le Brésil et les Pays- Bas ont organisé leurs propres convois pour repousser les mesures autoritaires de COVID.
Source : The New American
Laisser un commentaire