Ca y est, « les survivantes » ont parlé…

Faites honneur à leur courage, venez le voir le film de Pierre Barnerias

Senta Depuydt mai 19, 2024

Pour les belges, il y a encore une séance 18h ce soir dimanche 19 mai au cinéma Kinepolis à Lille (Lomme). Rendez-vous là bas!

Chers lecteurs,

Lundi dernier j’étais à Paris pour l’avant-première du documentaire “Les survivantes” de Pierre Barnerias, le film où des survivantes de réseaux et de violence rituelle parlent à visage découvert.

J’ai eu le privilège de pouvoir collaborer à ce film durant plusieurs mois et de me lier aux femmes qui témoignent dans ce film.

Elles ont changé ma vision du monde. J’y découvert une réalité extrême que je n’aurai imaginé …et en même temps un courage, une résilience, une foi, une lumière qui transcende toute cette horreur.

La vérité de ce documentaire est un choc, mais elle est porteuse d’un grand espoir. Comme le disent les spectateurs, si nous sommes assez nombreux à le voir, il y aura un après, car la société ne pourra plus rester dans le déni.

Le fait que ce film soit aujourd’hui au cinéma est en soi un miracle. Je me disais que le sujet était trop tabou pour que les salles l’acceptent. Pierre Barnerias était confiant, et lorsqu’ils ont découvert le film, de nombreux exploitants ont été tellement bouleversés qu’ils ont décidé de courir le risque.

Je vous invite à honorer le courage de toutes ces personnes en allant le voir au plus vite. Pour les belges, il y a encore une séance 18h ce soir dimanche 19 au cinéma Kinepolis à Lille (Lomme). Nous espérons trouver des salles en Belgique et en Suisse.

Où voir le film en France

Réactions

Bande-annonce

Jean-Jacques Crèvcoeur s’était déplacé pour être présent lors de cet évènement. Il a consacré une émission de Déchirer les Voiles au film et à sa rencontre avec les survivantes: “Pourquoi les réseaux pédocriminels nous pourrissent la vie”?

Photo: Jean-Jacques Crèvecoeur et Dalila Sadok, mère dont les enfants sont pris dans un réseau.

Interview de France-Soir, avec “Sophie”, une survivante belge et Sylvie, une mère courage

Interview sur Tocsin media: Pierre Barnerias et Laurence Beneux

Source : La lettre de Senta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *