Brest : un conducteur alcoolisé force un barrage de grévistes et traîne un policier avec sa voiture
L’homme âgé d’une quarantaine d’années, alcoolisé, a été déféré au parquet et a été placé sous contrôle judiciaire vendredi.
Le taux d’alcoolémie du chauffard maîtrisé par la police frôlait les deux grammes par litre de sang (photo d’illustration). LP / OLIVIER BOITET
Un homme a été déféré vendredi devant le parquet de Brest (Finistère) et placé sous contrôle judiciaire après avoir forcé la veille un barrage de grévistes avec sa voiture et blessé un policier, rapporte Le Télégramme. Selon le quotidien régional, l’homme âgé d’une quarantaine d’années, alcoolisé, a roulé sur un brasier allumé près du port de commerce de Brest.
Des policiers lui ont alors ordonné de s’arrêter, mais l’homme a refusé d’obtempérer, toujours selon le quotidien régional. Sa fenêtre conducteur étant ouverte, un policier a pu se saisir du volant mais il a été traîné sur une quinzaine de mètres. Ce dernier a été blessé.
Après une interpellation difficile, au cours de laquelle l’homme a outragé les fonctionnaires, le conducteur a été déféré au parquet et a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire et obligation de soigner son addiction, selon Ouest-France. Son taux d’alcoolémie frôlait les deux grammes par litre de sang.
Source : Le Parisien
Laisser un commentaire