Brest. Le contrôle d’identité dégénère : un homme interpellé
Photo Sarah Morio / Le Télégramme
Sur réquisition judiciaire, dans le cadre d’une opération de sécurité renforcée, des policiers s’apprêtaient, ce mercredi vers 15 h 30, à effectuer un contrôle d’identité à l’angle du square Mathon. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Alors qu’ils s’entretenaient avec un individu, plusieurs jeunes, dont des mineurs, sont immédiatement venus au contact et les ont pris à partie.
Soutien de la population
Le ton est monté. La situation a vite dégénéré. Spontanément, des passants sont venus soutenir les policiers, dénonçant « plusieurs agressions perpétrées dans ce secteur ces derniers jours ». Lieu visiblement prisé de ces jeunes, les WC publics situés face à l’Office de tourisme ont d’ailleurs été fermés. Au final, un homme a été interpellé et conduit au commissariat Colbert.
Alliance interpelle les pouvoirs publics
Stéphane Andry, du syndicat Alliance, s’inquiète de cette montée de violence et de la jeunesse des individus à qui ils doivent faire face. Il tient à interpeller les pouvoirs publics espérant « une vraie prise en compte de ce fléau croissant sur Brest ».
Source : Le Télégramme
Laisser un commentaire