Brest. Gazole non routier : prêts à libérer le dépôt pétrolier

brest-gazole-non-routier-prets-a-liberer-le-depot-petrolier_4305399_540x272p

Les entreprises du BTP qui bloquent le dépôt de carburant de Brest se disent prêtes à lever le blocus après les annonces d’Édouard Philippe. Mais elle veulent l’annulation des procédures engagées à leur encontre.

Le report de la taxation du gazole non routier a satisfait les entrepreneurs en travaux publics. Le gel est un premier pas pour une mesure qu’ils rejettent en bloc. Avant de lever le blocus du dépôt pétrolier de Brest, ils demandent l’annulation des procédures engagées à leur encontre depuis le démarrage du mouvement.

La plaque d’immatriculation de leurs véhicules stationnés sur la chaussée de part et d’autre de l’entrée principale du dépôt pétrolier avait entraîné des procédures pouvant les conduire devant le tribunal et entraîner un retrait de six points de permis. Avant de libérer les lieux, ils demandent aux autorités de renoncer aux démarches judiciaires engagées.

Les entrepreneurs en travaux publics sont d’accord de quitter les lieux si les autorités font table rase des infractions et délits constatés durant ces six jours de mobilisation. « Nous sommes actuellement en discussion pour obtenir l’assurance de la fin de ces procédures d’intimidation », confirme Stéphane Jézéquel, l’une des figures de la mobilisation brestoise. « Si c’est le cas, nous partirons, sinon, nous resterons et passerons comme prévu au commissariat à 17 h ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *