Bordeaux : trois passeurs de cocaïne arrêtés en une semaine à la gare Saint-Jean

En une semaine, trois passeurs de cocaïne en provenance de Guyanne ont été arrêtés à la gare Saint-Jean de Bordeaux (Gironde).

Olives-cocaine-854x259En tout, près de 200 boulettes de cocaïne ont été interceptées en une semaine. (©Actu.fr / Image d’illustration)

On les appelle des mules. Des passeurs de drogue qui ingurgitent des sortes de petites boulettes de cocaïne avant de les expulser une fois arrivés à destination.

En une semaine, les douaniers ont intercepté trois hommes dans la gare Saint-Jean de Bordeaux (Gironde), tous en provenance de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyanne, rapporte Sud Ouest.

 

A lire aussi : 750 kilos de cannabis découverts au péage dans une BMW

20, 80 et 100 boulettes

Le 28 janvier, c’est un habitant de Talence qui a été arrêté puis conduit au CHU où il a expulsé 20 boulettes, soit au total 431 g de cocaïne.

Le lendemain, c’est directement dans un TGV Paris-Bordeaux que les douaniers ont interpellé un passeur qui avait avalé une centaine de boulettes pour un poids total de 828 g.

Et enfin, samedi dernier, un Guyanais de 18 ans a été dépisté sur les quais de la gare Saint-Jean. Il avait ingurgité 80 boulettes de cocaïne.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *