Béziers : Une mère écrase son bébé dans un train et agresse violemment des policiers municipaux à son arrivée à la gare
Une scène chaotique s’est déroulée samedi soir à la gare de Béziers. Une mère de famille a été interpellée après une altercation avec le contrôleur d’un train. À sa descente en gare, la mise en cause a mordu et giflé des policiers municipaux. Les forces de l’ordre étaient venus la prendre en charge et faire examiner son enfant qu’elle avait écrasé par mégarde.
La situation a débuté lorsque la femme âgée de 21 ans, visiblement sous l’influence de l’alcool, a eu une altercation avec un contrôleur de train lors d’un contrôle de billets. Comme le relate France Bleu, cette Biterroise, de forte corpulence, s’est emportée contre ce dernier au moment du contrôle des billets avant son arrivée en gare. Après des échanges virulents, la jeune femme a laissé tomber par mégarde au sol son bébé de 9 mois, avant de l’écraser de tout son poids.
Alertée par le contrôleur, la police municipale de Béziers est rapidement intervenue sur les lieux pour prendre en charge la situation. Les agents ont récupéré l’enfant et tenté de calmer la mère qui a réagi de manière violente envers les policiers. Certains ont été agressés physiquement, subissant des gifles, des coups de pied et même des morsures. La jeune femme, pesant plus de 120 kilos, a finalement été maîtrisée après des efforts considérables de la part des forces de l’ordre.
Elle a été placée dans une voiture de police en vue de son transfert à l’hôpital. Cependant, même pendant le trajet, son comportement incontrôlable persistait. Elle a donné un violent coup de pied à l’une des vitres arrière du véhicule, la projetant sur la route. Des menaces de mort proférées envers un agent ont également été signalées.
Une fois à l’hôpital, la jeune femme a continué à présenter une résistance farouche. Les médecins ont eu du mal à lui administrer un sédatif pour la calmer, et elle a même réussi à arracher les bracelets de contention qui la maintenaient au brancard. Pendant ce temps, l’enfant, qui a été récupéré par une autre équipe de la police municipale, a été pris en charge par les urgences pédiatriques de l’hôpital de Béziers. L’état de santé de l’enfant n’a pas été précisé dans l’immédiat.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire