BEZIERS – POLICE – GENDARMERIE – POLICE MUNICIPALE – LE PREFET condamne avec la plus grande fermeté les propos du MAIRE DE BEZIERS : Robert MENARD !

BEZIERS - POLICE - GENDARMERIE - POLICE MUNICIPALE - LE PREFET condamne avec la plus grande fermeté les propos du MAIRE DE BEZIERS : Robert MENARD !

Pierre de BOUSQUET, préfet de la région Languedoc-Roussillon, préfet de l’Hérault, condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus le lundi 10 août par M. Robert MENARD, maire de Béziers, à l’occasion de la cérémonie de remise d’un drapeau au chef de la police municipale de la ville.

Au-delà de la mise en cause inadmissible de l’État et de ses responsables, M. MENARD jette le doute sur l’action des policiers et des gendarmes et sur la détermination de l’État à intervenir partout et à toute heure pour maintenir l’ordre et combattre la délinquance. En opposant l’action des policiers et des gendarmes à celle des policiers municipaux, le maire de Béziers divise, oubliant qu’en matière de sécurité, bien au contraire, rien d’efficace ne se fait sans une coopération quotidienne fondée sur la confiance, le partenariat et la complémentarité.

Au-moment où plusieurs centaines de policiers et de gendarmes sont engagés pendant 5 jours, par l’État, pour assurer la sécurité de la féria de Béziers, Pierre de BOUSQUET renouvelle sa confiance et sa gratitude aux représentants des forces de l’ordre qui, par leur engagement quotidien ces dernières années et leur action remarquable à Béziers comme sur l’ensemble du département de l’Hérault, ont permis de réduire la délinquance et les trafics de manière très significative.

PREFECTURE de L’HERAULT (12-08-15)

Source : Hérault Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *