Beauvais : accident entre une voiture de gendarmerie et un bus, un passager blessé à l’oeil

Vendredi matin, un passager d’un bus Coriolis  été blessé à l’oeil lors d’un accident entre une voiture de la gendarmerie, un bus et un 4X4,  au niveau de l’avenue de l’Europe, dans le quartier de la Soie-Vauban.

Les faits se sont déroulés aux environs de 9h15-9h30 alors qu’un bus de la ligne 3 qui circulait en direction du centre-ville attendait à un feu.  «A côté du bus, il y avait un 4X4 qui attendait également dans le couloir, explique l’un des témoins direct de la collision qui était justement dans le bus au moment des faits. C’est alors qu’une voiture de la gendarmerie, je crois que c’était le GIPN, est arrivée très rapidement par derrière, détaille le témoin. Son conducteur a alors donné un premier coup de volant pour éviter de taper le bus par derrière, la voiture est partie de travers puis il a essayé de redresser, continue le témoin. Il a alors tapé le 4X4 qui a été propulsé contre le bus».

Dans le choc, une vitrine du bus a volé en éclat et un passager, un homme d’une quarantaine d’années, a été touché par des débris de verre.

Blessé, il a été pris en charge par les pompiers de Beauvais.

La compagnie Coriolis a dépêché sur place un bus pour prendre en charge les passagers dont certains ont été marqués par la collision. «Peut-être escortaient-ils quelqu’un vers la prison ? s’interroge le témoin. Mais là, ils roulaient vite.  Ici, on le sait,  la vitesse est limitée à 30 km/h et même les pompiers et le Samu font attention», termine notre témoin qui a relié le centre-ville à pied.

Source : L’Obs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *