Beaumont-sur-Oise : des gendarmes blessés après la marche pour Adama Traoré

Les gendarmes ont repris le contrôle du quartier et des toits des immeubles, tirant une trentaine de bombe lacrymogène pour y parvenir. (Illustration)LP/Frédéric Naizot

Cinq gendarmes ont été légèrement blessés samedi soir par des tirs de mortier à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) lors d’affrontements avec une quarantaine de jeunes encagoulés après la marche organisée à la mémoire d’Adama Traoré.Trente minutes d’affrontements qualifiés «d’extrêmement violents» par les gendarmes : les heurts qui ont éclaté vers 0h40 dans la nuit de samedi à dimanche à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) ont fait cinq blessés parmi les militaires, indique le groupement de gendarmerie du Val-d’Oise, qui évoque des traumatismes sonores. En cause, des mortiers plus puissants, et jusqu’à présent inédits sur le secteur, tirés par les émeutiers.

 

EN IMAGES. Un an après, ils demandent «justice pour Adama»

 

Ces derniers, 30 à 40 jeunes agissant les visages dissimulés par des capuches ou des cagoules, ont attaqué une patrouille qui se trouvait au niveau du lycée Evariste-Gallois, à 300 mètres environ du quartier de Boyenval. Le calme a été rétabli peu après une heure du matin, à l’issue de trente minutes d’affrontements intenses. Les gendarmes ont repris le contrôle du quartier et des toits des immeubles, tirant une trentaine de bombe lacrymogène pour y parvenir.

 

Les incidents ont éclaté après la manifestation du collectif «Justice pour Adama» qui commémorait les un an de la mort d‘Adama Traoré. Elle avait rassemblé 1 500 personnes entre Persan et Beaumont.

 

Source et diaporama : leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *