Béarn : le gendarme, grièvement blessé lors du Tour de France, reprend du service
Jérôme Cotto avait été renversé en 2015, lors de l’étape entre Tarbes et La-Pierre-Saint-Martin. Il s’est battu pour retrouver une vie normale
e gendarme, qui avait été renversé lors de l’étape Tarbes-La Pierre-Saint-Martin du Tour de France 2015, a repris du service.
C’est la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques qui annonce la bonne nouvelle sur sa page Facebook.
Jérôme Cotto est également promu au grade d’aspirant.
L’accident était survenu le 14 juillet 2015, dans un virage entre Navaille-Angos et Sauvagnon. Le gendarme avait été fauché par le véhicule d’un motard de la garde républicaine, alors qu’il assurait la sécurité dans le cadre du Tour de France.
De nombreuses épreuves surmontées
Le jeune homme de 24 ans, qui s’est battu pour retrouver une vie normale, a dû affronter de nombreuses épreuves. Souffrant de plusieurs factures et d’une hémorragie cérébrale, il avait dû surmonter « de multiples interventions chirurgicales et des complications » comme l’avait expliqué la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Après un mois de coma au centre hospitalier de Pau, il avait été transféré en septembre dernier à Bagnères-de-Bigorre, où il avait réappris à parler et à marcher.
[ DES NOUVELLES DE JÉRÔME … ]
Rappelez-vous… le 14 juillet dernier, Jérôme, Gendarme Adjoint Volontaire du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Pau était grièvement blessé lors de l’étape du Tour de France.
Après un mois de coma, de nombreuses interventions, un séjour en centre de rééducation, Jérôme a réappris le quotidien…
Source : Sud Ouest
Laisser un commentaire