Baraqueville. Les anciens gendarmes ont dressé les bilans

L'assemblée à l'écoute du président Jean-Marie Ladet./Photo DDM

L’assemblée à l’écoute du président Jean-Marie Ladet./Photo DDM

L’Union départementale du personnel en retraite de la gendarmerie de l’Aveyron tenait son assemblée générale, ce dimanche 22 septembre, à partir de 9 h 30, à l’hôtel Ségala Plein Ciel de Baraqueville. Quelque 75 participants, sur les 270 membres de l’association, étaient accueillis par le président Jean-Marie Ladet et son conseil d’administration qui ont présenté les différents bilans, travaux ainsi que les activités de l’année écoulée et ceux à venir pour 2014. À l’issue des mots de bienvenue, le président demandait d’observer la minute de silence en mémoire des quatre membres disparus au cours de l’année. À l’issue des discussions, les différents rapports présentés étaient approuvés à l’unanimité par l’assemblée.

 

Vigilance

 

Comme tous les retraités, les anciens gendarmes sont inquiets sur leur sort et celui des veuves, notamment sur le plan des retraites et des prélèvements qui vont prochainement les affecter et amputer d’autant leur pouvoir d’achat.

 

Ils demeurent toujours vigilants sur l’évolution de la gendarmerie, leur arme, à laquelle ils restent très attachés après y avoir conduit très souvent une longue carrière.

 

À 11 heures, se sont joints à cette assemblée, Yves Censi, député de Rodez, le lieutenant-colonel Lemeur, commandant le groupement de gendarmerie de l’Aveyron, et le représentant de la communauté des brigades de Rodez, le premier assurant les retraités de son entière disposition à leur égard et le second présentant le travail et les activités des gendarmes du département et les moyens matériels mis à leur disposition.

 

Des médailles d’honneur ont été remises aux adhérents méritoires et un cadeau a été offert aux quatre couples qui ont fêté leurs noces d’or en 2013.

 

À noter que l’Union départementale est affiliée à l’Union nationale des personnels en retraite de la gendarmerie forte de plus de 30 000 membres. Certains articles de son journal «l’Essor de la Gendarmerie» sont repris par de nombreux médias nationaux.

 

Et comme il est de règle, l’assemblée se terminait, après un vin d’honneur, autour de la bonne table du restaurant de l’hôtel Ségala Plein Ciel.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *